WNBA : le Toronto Tempo débarque dans la ligue en 2026 !
Alors que le nom de l’équipe canadienne a fuité, la WNBA s’est vu contrainte de dévoiler l’identité visuelle de la 14e franchise, le Toronto Tempo.
Le Toronto Tempo rejoindra la WNBA au début de la saison 2026 en tant que 14e franchise de la ligue après l’instauration des Golden State Valkyries pour la saison 2025. L’annonce de la franchise au Canada avait été faite le 23 mai dernier, en laissant le suspens de l’identité visuelle et du nom de l’équipe.
Cependant, une erreur informatique a permis aux utilisateurs de consulter “Toronto Tempo” sur la liste déroulante d’équipes WNBA. L’équipe de communication de la ligue a dû donc annoncer dans l’urgence l’identité visuelle de la franchise canadienne.
Introducing @TempoBasketball
Tip-off 2026. pic.twitter.com/59M2V11Li0
— WNBA (@WNBA) December 5, 2024
Un look rétro, un logo proche de celui des Indiana Pacers en NBA, ce n’était pas la recette que l’on attendait. Les fans canadiens seront peut-être surpris de ne pas voir une feuille d’érable ou une légère référence au Grand Nord blanc. Les explications sont les suivantes :
« Le tempo, c’est le rythme. C’est la vitesse. C’est un battement de cœur. Et c’est ce que vous ressentez lorsque vous marchez dans les rues de cette ville, et dans l’énergie des gens qui appellent le Canada chez eux », a déclaré Teresa Resch, présidente du Toronto Tempo. « En tant qu’équipe canadienne de la WNBA, je sais que le Tempo établira son propre rythme, se déplacera à la cadence d’un championnat et inspirera les gens à travers le pays »
Il faut noter que la ligue a pensé aux Québécois car le nom Tempo fonctionne dans les deux langues.
« Le nom a été délibérément conçu pour fonctionner à la fois en français et en anglais, créant ainsi une marque inclusive pour les fans de tout le pays »
Crédit Photo : John E. Sokolowski-Imagn Images
Commentaires