Toronto en pôle pour accueillir une franchise WNBA ?
La ville de Toronto pourrait accueillir une franchise WNBA d’après les propos de Cathy Engelbert, commissionnaire de la ligue.
Pour la première fois de l’histoire, la WNBA a organisé un match de pré-saison au Canada, plus précisément dans l’antre de Toronto, la Scotiabank Arena. L’événement qui opposait le Minnesota Lynx au Chicago Sky s’est révélé être un véritable succès dans une enceinte comble de 19 800 spectateurs !
Cette délocalisation a suscité un véritable engouement au Canada et dans l’optique d’un élargissement de la WNBA, Toronto figure sur une short-liste de 10 villes retenues pour potentiellement intégrer la ligue.
THANK YOU CANADA 🧡 Over 19,000 in attendance 👏
Y'all really showed up and showed out in our first #WNBA game in Toronto pic.twitter.com/XJtBFku241
— WNBA (@WNBA) May 14, 2023
Cathy Engelbert a en effet déclaré :
Toronto est très haut sur la liste. Nous continuerons à travailler sur cette question tout au long de la saison et nous espérons avoir quelque chose à annoncer plus tard. Alors que nous nous engageons dans cette transformation, et que c’est déjà bien avancé, je pense que le temps de l’expansion est arrivé.
La patronne de la WNBA souhaiterait ajouter deux nouvelles franchises au sein de la ligue d’ici le début de la campagne 2025.
Et avec la franche réussite du match de pré-saison à Toronto, la ville canadienne a sans aucun doute marqué des points dans l’optique de figurer parmi l’une des deux franchises qui sera choisie.
Commentaires