WNBA : Sylvia Fowles absente indéfinitivement pour une blessure à la jambe

par 2 minutes de lecture
Sylvia Fowles
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Minnesota Lynx l’a annoncé, sa pivot légendaire Sylvia Fowles ne sera plus présente sur les parquets pour une durée indéterminée suite à une blessure au cartilage de la jambe droite. Une dernière saison avant sa retraite freinée et un énorme coup dur pour le Lynx, qui n’arrive toujours pas à démarrer sa saison et pointe à l’avant-dernière place.

La blessure a eu lieu lors du match face au New York Liberty ce jeudi ou le Lynx s’était incliné de 19 points. Un coup dur pour la meilleure joueuse de Minnesota cette année encore, qui dispute sa quinzième et dernière saison en WNBA, et qui affiche des stats de 16,5 points, 10,3 rebonds et 1,5 interceptions par match. Elle est l’actuelle joueuse avec le plus haut pourcentage au tir de la ligue (64%) et en est la meilleure rebondeuse.

Un vrai coup dur pour son équipe mais aussi pour la joueuse qui souhaitait conclure une carrière légendaire sur une saison à 100%. Sylvia Fowles sera évidemment intronisée au Hall-of-Fame, elle qui est l’une des joueuses les plus mythiques de ces 15 dernières années. Elle dispose toujours du record all-time de rebonds en carrière, et a remporté par deux fois le titre, avec une récompense de MVP des Finals en 2015.

sylvia fowles rebonds

Sylvia Fowles est la meilleure rebondeuse de l’histoire de la WNBA avec 3400 rebonds. 

Difficile d’imaginer un retour à la compétition dans l’immédiat et difficile donc d’imaginer une progression au classement pour le Lynx. Le back court McBride-Powers aura donc du pain sur la planche et devra commencer à step-up dès ce soir pour la réception des Washington Mystics, surement privés eux aussi de leur meilleure joueuse Elena Delle Donne, pour ses blessures au dos.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires