WNBA : un documentaire sur Sue Bird disponible sur Netflix !

par 2 minutes de lecture
Sue Bird
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Sue Bird : In the Clutch, voilà le nom du film documentaire sur Sue Bird, qui retrace la carrière immense de la légende WNBA. 

Sue Bird, quadruple championne WNBA et modèle pour plusieurs générations de joueuses, a pris sa retraite sportive à la fin de la saison 2022. Moins de 2 ans après, un documentaire réalisé par Sarah Dowland, présente cette icône. 

En 21 ans de carrière professionnelle, la légende WNBA, Sue Bird, a remporté cinq médailles d’or olympiques et est devenue la meneuse de jeu la plus titrée de l’histoire de ce sport. Aux côtés de sa fiancée Megan Rapinoe, Sue fait face à son prochain défi : se retirer de la seule vie qu’elle ait jamais connue.

Bird s’estime privilégiée de pouvoir disposer de ce documentaire rempli des meilleurs moments de sa carrière.  

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

“Vous jouez sur une si longue période – tant de moments différents, tant de souvenirs différents – et le fait d’avoir tout cela maintenant, dans ce seul film, est incroyable. Je me sens chanceuse d’avoir cela pour les années à venir”

L’ancienne meneuse de Seattle a été active sur les parquets, mais pas que, en devenant une figure du mouvement LGBTQ+ après avoir fait son coming out en 2017. Elle est d’ailleurs fiancée avec la footballeuse Megan Rapinoe, autre légende du sport feminin américain. 

Sue Bird

Sue Bird (à droite) et sa fiancée Megan Rapinoe (à gauche)
Mandatory Credit: Stephen Brashear-USA TODAY Sports

Sue Bird est également productrice exécutive d’un long métrage documentaire sur la façon dont les joueuses WNBA ont joué un rôle essentiel dans le renversement des élections sénatoriales de Géorgie en 2020.

Leader sur le terrain, et en dehors, Bird laisse un héritage riche au basket féminin, à retrouver dans ce documentaire Sue Bird : In the Clutch, sur Netflix US mais aussi Prime Video et Apple TV.

 

Crédit Photo : Mary Holt-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires