Sabrina Ionescu devient la première joueuse à inscrire 500 points, 200 rebonds et 200 passes en une seule saison

par 2 minutes de lecture
sabrina Ionescu
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

En seulement 3 saisons en WNBA, Sabrina Ionescu marque déjà de son empreinte la ligue.

Hier soir, elle est devenue la première joueuse de l’histoire à compiler 500 points, 200 passes et 200 rebonds en une seule saison.

Cette saison, Sabrina Ionescu compile en moyenne 17.5 points, 7.1 rebonds et 6.4 passes tout en shootant à 41.6%. La néo WNBA All-Star est devenue la plus jeune joueuse de l’histoire de la ligue à enregistrer un triple-double cette saison.

Sabrina Ionescu a également été la première joueuse de la WNBA à enregistrer un triple-double à 30 points le 6 juillet 2022, lorsqu’elle a enregistré 31 points, 13 rebonds et 10 passes décisives.

Le Liberty de New-York a sélectionné Ionescu au premier rang de la draft WNBA 2020 en provenance de l’université d’Oregon. Elle est apparue dans seulement trois matchs au cours de sa saison rookie avant de subir une entorse à la cheville gauche de grade 3 et d’être forfait pour le reste de l’année.

Malgré tous ces effort, le Liberty pointe à la 5ème place de la conférence Est avec un bilan de 13-18, mais reste en course pour une place en playoffs, qui serait la deuxième consécutive acquise par la franchise.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires