WNBA : Rachid Meziane nommé head coach du Connecticut Sun

par 3 minutes de lecture
Rachid Meziane
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’entraîneur Français, Rachid Meziane, va découvrir la WNBA en débarquant dans le Connecticut en tant que nouvel entraîneur principal de la franchise du Sun.

Rachid Meziane, coach de l’ESBVA-LM et de de l’équipe féminine de Belgique, a été embauché par la nouvelle direction du Sun, pour devenir le 7ème Head Coach de la franchise.

« Nous sommes ravis d’accueillir Rachid en tant que nouvel entraîneur principal du Connecticut Sun », a déclaré Morgan Tuck, directrice générale du Connecticut Sun. « Il apporte une grande expérience, de la passion et un palmarès qui aideront à élever nos joueuses et notre équipe dans son ensemble. Le dévouement et l’engagement de Rachid à développer le basket-ball féminin, tant au niveau national qu’international, apportent une perspective unique, tant sur le terrain qu’en dehors, qui s’aligne sur les valeurs et la vision de notre organisation. Nous nous réjouissons de l’avenir sous la direction de Rachid et de l’impact positif qu’il aura sur notre équipe et notre communauté ».

Auréolé d’un titre à l’EuroBasket 2023 avec les Belgian Cats, Meziane s’est fait un nom sur la scène internationale à la tête de cette équipe menée par la géniale Emma Meesseman.

Avec Villeneuve D’Ascq, dont il a le coaching depuis 2019, le natif de Clermont-Ferrand a décroché un titre de champion de France l’année passée. Les Guerrières avaient également atteint la finale d’Euroleague, s’inclinant face au Fenerbahçe. Avec le départ de joueuses majeures comme Janelle Salaun en direction de Schio (Italie), un nouveau cycle s’est ouvert dans le Nord avec l’arrivée notamment de la pépite française Carla Leite (9e choix Draft WNBA 2024).

Rachid Meziane va pouvoir retrouver, au Sun, une autre jeune française, Leila Lacan (10e choix Draft WNBA 2024) qui va sûrement rejoindre la grande ligue dans les saisons à venir.

« Je suis honoré de représenter une franchise comme le Connecticut Sun, une équipe et une organisation avec une histoire riche et une base de fans passionnés », a déclaré Meziane. « J’ai hâte de travailler avec notre équipe talentueuse et d’assembler une équipe d’entraîneurs dévoués, alors que nous continuons à construire l’héritage du Sun et à viser un titre».

Cela s’annonce comme une vraie découverte et un défi pour le coach français qui va débarquer dans une sphère inconnue. Nous lui souhaitons toute la réussite qu’il mérite !

Crédit Photo : Kyle Terada-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires