Philadelphie sur la carte de la WNBA ?

par 2 minutes de lecture
Cathy Engelbert commissaire wnba
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que l’expansion de la WNBA est à l’ordre du jour de Cathy Engelbert, une nouvelle ville vient d’ajouter son nom aux candidats : Philadelphie.

Philadelphie viendrait donc s’ajouter aux villes déjà évoquées il y a un mois de cela : Nashville, Oakland, Portland, Toronto et San Francisco. Et Philly a un atout supplémentaire : la commissaire de la WNBA est originaire de là-bas.

« Pour ceux qui ne le savent pas, je suis originaire de la région de Philadelphie. Donc je connais Philadelphie et je sais que c’est une grande ville de basket », a déclaré Cathy Engelbert « On voit clairement le potentiel du marché de Philadelphie. On doit évaluer si c’est un marché porteur pour le basket féminin. De toute évidence, on a des joueuses de Philadelphie, comme Dawn Staley, qui coache South Carolina, ou Natasha Cloud. »

Quatrième plus gros marché médiatique des États-Unis et ville sportive, Philadelphie a donc de nombreux atout pour se rajouter aux 12 équipes déjà présentes dans la WNBA. Initialement, la liste des villes était de 100 et a donc été largement réduite à 15 noms dont celui de Philadelphie.

On peut imaginer que les 76ers auront une implication à un niveau ou un autre d’un tel projet.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires