Les Washington Mystics commencent la saison en battant le Liberty new-look

par 3 minutes de lecture
mystics liberty
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec une attaque équilibrée dirigée par Natasha Cloud et Ariel Atkins, les Washington Mystics ont commencé leur saison 2023 avec une victoire impressionnante, renversant le New York Liberty 80-64 parsemé d’étoiles vendredi soir.

Cloud et Atkins ont affiché une formidable synergie, totalisant chacune 14 points, contribuant de manière significative au triomphe des Mystics. De plus, cette victoire a également marqué un jalon dans la carrière d’Eric Thibault, lui offrant une victoire à ses débuts d’entraîneur, après ses années comme adjoint de longue date dans la franchise.

La superstar Elena Delle Donne a ajouté 13 points, ne montrant aucun signe de ralentissement. Kristi Toliver, de retour chez les Mystics après un passage de deux saisons à Los Angeles, a ajouté 10 points au score, illustrant que son retour au style de jeu de Washington s’est déroulé sans heurts.

Contrairement aux prévisions de pré-saison, le New York Liberty, qualifié de super team pendant l’intersaison, a eu du mal à s’exécuter. L’attaque du Liberty a été contrecarrée, avec un pourcentage de tir de 34% et exacerbant encore leurs malheurs, ils ont perdu le ballon 20 fois. Cette performance était loin de ce que l’équipe et ses fans avaient espéré lors de l’ouverture de la saison.

Malgré les efforts de Sabrina Ionescu pour endiguer la marée, son tir au buzzer à la mi-temps a été bloqué par Cloud, maintenant l’avance de Washington 39-26. Les problèmes de tir de Liberty se sont poursuivis en seconde période et à la mi-temps, avec un 27% décevant.

Au troisième quart, Cloud a inscrit un jumper de la ligne des lancers francs, portant l’avance des Mystics à 56-37. Cette avance s’est avérée insurmontable pour le Liberty, malgré les performances notables de Ionescu et Breanna Stewart. Ionescu a mené New York avec 18 points, tandis que Stewart a réussi un double-double avec 12 points et 12 rebonds, bien qu’elle ait commis une faute au troisième quart.

Les espoirs de New York étaient grands au début de cette saison après des ajouts importants à leur liste. Ils avaient échangé contre l’ancienne MVP Jonquel Jones et avaient signé l’agent libre et l’ancienne MVP Stewart. De plus, ils ont signé la meneuse All-Star Courtney Vandersloot pour renforcer leur zone arrière. Cependant, leur performance lors de l’ouverture de la saison n’a pas répondu aux attentes, Jones ne marquant que cinq points en 19 minutes et Vandersloot contribuant huit points et six passes.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires