Les Sparks favorites pour la draft 2025.
WNBA – Alors que la saison régulière n’est pas totalement terminée, les Sparks de Los Angeles ont déjà la tête à la saison 2025.
Les Sparks ont actuellement un bilan de 7 victoires – 28 défaites, suite au revers contre Connecticut dimanche.
Malgré une saison régulière qui ne se termine qu’a la fin du mois, Los Angeles détient désormais les meilleures pourcentage de loterie en vertu du système de la draft WNBA, qui utilise pour rappel les records cumulés des deux dernières saisons afin d’avoir un ordre pré-établi de franchises.
Peu importe donc ce qui se passe lors du tirage de cette loterie, Los Angeles est assurée d’obtenir un choix parmi les trois premiers.
Une saison 2024 marquée par le duo Brink – Jackson.
Cette saison, les Sparks avaient deux des rookies les plus performantes de la WNBA, avec Cameron Brink et Rickea Jackson . La première, phénomène attendue par beaucoup, après avoir obtenue le titre de joueuse défensive de l’année 2024 en universitaire, a vu sa saison très vite se terminer en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur en juin.
Au final, la joueuse aura joué 15 matchs, pour des moyennes de 7.5 points, 5.3 rebonds et 2.3 blocks par match.
Rickea Jackson n’a pas fait couler autant d’encre que la numéro 22 de L.A et elle a débuté la saison en tant que remplaçante. Cependant, il n’a pas fallu longtemps à la joueuse, sélectionné en pick 04 de la dernière draft, pour faire parler d’elle et devenir une des quatre joueuses de l’histoire des Sparks à marqué au moins 400 points dès sa première saison chez les pros.
Depuis Juillet, elle se trouve être à 15 matchs (sur 17) avec une marque supérieure à 10 points, dépassant même les 20 unités sur quatre rencontres.
Quel choix pour les Sparks à la prochaine Draft ?
Dans une cuvée de draft annoncée comme étant très qualitative, plusieurs choix se présenteront très certainement à l’équipe de Californie, même si un nom ressort : Paige Bueckers.
La joueuse de UConn est scrutée depuis maintenant longtemps par les différents scouts WNBA et semble avoir son chemin déjà tout tracée pour la WNBA, sous les couleurs de Los Angeles ?
Enfin, Aneesah Morrow de LSU ou Kiki Iriafen de Stanford sont également des noms qui circulent pour se situer sur le podium de cette future cuvée de draft, et donc potentiellement pour l’une d’elle sous la tunique des Sparks.
Source : CBSsports.
Commentaires