Les Aces restent en vie.

par 3 minutes de lecture
aces wilson las vegas wnba
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

WNBA – Dans la demi-finale opposant les Aces de Las Vegas au Liberty de New York, c’était l’acte trois cette nuit, du côté du Nevada.

Dans une ambiance bouillante, alors que les Aces sont au bord de l’élimination, menées 0-2 dans la série, la MVP unanime de la saison 2024, A’Ja Wilson, sonne la charge dès le début avec sept points dans les trois premières minutes, elle qui avait terminé la première mi-temps du match précédent avec seulement six petits points.

En face, Breanna Stewart, auteur de 34 points lors du premier match de la série, suit le rythme de la star des Aces et conclut ce premier quart-temps avec sept points également.

Breanna Stewart

Jun 2, 2024;  Mandatory Credit: Wendell Cruz-USA TODAY Sports

Le second quart-temps nous offre un très beau spectacle, le Liberty comme les Aces ne lâchant rien au tableau d’affichage et nous proposant des minutes de basket de haute intensité.

On dénombre 8 égalités et 18 changements de leader dans cette première mi-temps, un record dans l’histoire des playoffs WNBA pour les 20 premières minutes d’un match.

Sur le plan du score, on peut noter les 13 points de Wilson et de Jackie Young, tandis qu’en face, Breanna Stewart rentre aux vestiaires avec 14 points. De son côté, Sabrina Ionescu réalise une contre-performance historique, ne marquant aucun point en première mi-temps, une première dans sa carrière.

Le troisième quart-temps apocalyptique de New York.

Au retour des vestiaires, le « mano a mano » entre les deux équipes va très vite cesser, les Liberty nous gratifiant d’une bouillie de basketball.

Les chiffres sont parlants :

  • Six points marqués dans le quart-temps, plus petit score de l’histoire de la franchise en playoffs sur un quart-temps.
  • Deux tirs réussis sur 13 tentatives.
  • 12 tirs manqués de suite.
  • Six pertes de balle, contre seulement deux en première période.
  • Aucun point marqué pendant plus de six minutes.

Les Aces en profitent évidemment pour dérouler leur basket et infligent un terrible 21-6 dans le quart-temps, terminant même ce troisième acte par un 17-2.

73-55 en entame de quatrième quart-temps, et le match est déjà plié, les titulaires étant sorties par les coachs à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Avec cette victoire, les Aces restent dans la course à la qualification pour les finales WNBA. Becky Hammon, la coach de Las Vegas, qui vivait là son premier match sous le sceau de l’élimination, peut souffler.

Le match 4 de la série aura lieu dimanche soir à 21h, heure française.

 

mvp

May 27, 2023;  Mandatory Credit: Lucas Peltier-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires