Les 6 joueuses WNBA à suivre.

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

WNBA – La saison reprend dans quelques heures et The Free Agent vous propose six joueuses à suivre pour cette année 2024 qui s’annonce grandiose.

 

  • A’ja Wilson, Las Vegas Aces

La numéro 22 des Aces est la star de la meilleure équipe de la ligue et elle a aidé les Aces à remporter leur deuxième titre WNBA consécutif, visant cette année un « three-peat » historique. Au cours des trois dernières saisons, elle a récolté en moyenne 20,2 points, 9,4 rebonds, 2,3 passes décisives, 1,8 contres et 1,2 interceptions en 30,9 minutes par match.

La double MVP et double championne WNBA a des ambitions individuelles et collectives, il va falloir la suivre assurément cette saison encore.

 

  • Breanna Stewart, New York Liberty

La joueuse, MVP en titre, a fait forte impression dans la Big Apple la saison dernière. L’ancienne star du Seattle Storm a atterri à New York et a vaincu A’Ja Wilson pour le titre de MVP de la WNBA l’an dernier. Avec le Liberty, elle a terminé la saison avec en moyenne 23 points, 9,3 rebonds, 3,8 interceptions, 1,6 blocs et 1,5 interceptions en 34,1 minutes par match.

Sa première saison à la tête du nouveau big three du Liberty s’est terminée en finale contre les Aces de las Vegas.

Sep 24, 2023; Credit: Wendell Cruz-USA TODAY Sports

 

  • Alyssa Thomas, Connecticut Sun

Ayant eu une belle dynamique la saison passée (troisième bilan de la ligue), le Sun va vouloir poursuivre cette saison, et cela passera par une saison de haut vol d’Alyssa Thomas.

La joueuse, reconnue pour son travail défensif a fait des progrès spectaculaires de l’autre côté du terrain et a terminé deuxième lors du vote MVP 2023 entre Stewart et Wilson. Ces multiples triples doubles l’an dernier ne font que montré sa polyvalence dans le jeu et son importance pour cette franchise de Connecticut, ambitieuse cette saison.

Sep 26, 2023; Credit: John Jones-USA TODAY Sports

 

  • Caitlin Clark, Indiana Fever

Le phénomène que tout le monde attend arrive sur la plus grande scène de basket, et les attentes sont à la hauteur de tout le talent de la joueuse.

La rookie, en provenance de l’Iowa, a suscité un intérêt inégalé pour le basket-ball féminin à travers le pays (et au delà), et maintenant c’est sur le terrain que la vérité va parler. Néanmoins, il va lui falloir certainement quelques matchs d’acclimatation dans une ligue qui l’attend de pied ferme.

May 3, 2024; Credit: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

 

  • Sabrina Ionescu, New York Liberty

La joueuse de New York, all star l’an dernier est ambitieuse et revancharde cette saison, à l’image de son équipe, défaite en finale face aux Aces de Las Vegas. Capable de réaliser de vrais cartons offensifs (cinq rencontres à 30 points ou plus en 2023), elle sait qu’elle sera attendue une fois la saison régulière terminé, quand les échéances de playoffs seront l’objectif numéro un pour son équipe du Liberty.

 

  • Cameron Brink, Los Angeles Sparks

Alors que Caitlin Clark sera la tête d’affiche de cette cuvée WNBA 2024, Cameron Brink cherchera certainement à faire sensation cette saison. L’ex joueuse de Stanford, drafté avec le pick n°2 a clairement le potentiel pour installer les bases d’une reconstruction prometteuse du côté de Los Angeles, franchise qui n’a pas connu les playoffs la saison dernière.

Apr 15, 2024; Credit: Brad Penner-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires