L’engouement pour la WNBA et le sport féminin se confirme

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La saison de WNBA a débuté le week end dernier et les premiers résultats sont déjà excellent pour la ligue. Avec une augmentation de 27% de spectateurs pour le match d’ouverture entre Indiana Fever et le New-York Liberty, la WNBA démarre en fanfare et confirme bien l’engouement du public pour le sport féminin.

Ce n’est donc pas une surprise de voir une telle augmentation. Sur le week end d’ouverture en entier, c’est une augmnetation de 25% du nombre de spectateur. Déjà l’an dernier dans la Wubble, la WNBA avait vu une augmentation de 68% de son nombre de spectateur. La finale entre les Aces et le Storm avait enregistré une augmentation de 15% comparé à la finale de 2019.

De manière générale c’est tout le sport féminin qui prend son envol aux États-unis. En avril, le match de championnat de volleyball féminin de la division I de la NCAA entre Texas et Kentucky a attiré 696 000 téléspectateurs. À l’époque, c’était l’émission la plus regardée sur ESPN2 en avril. Les matchs de College basketball féminin et la NWSL (National Woman Soccer League) ont également vu leur audience augmenter au cours de la dernière année.

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