Le Storm fait lourdement chuter le Mercury

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

WNBA – Alors que la barre des dix matchs joués approche, les premières dynamiques se dégagent. Celle du Storm est très bonne et le match d’hier face au Mercury (80-62) l’a confirmé.

 

Les temps sont bons du côté de la Climate Pledge Arena de Seattle. Hier soir, alors que le Storm y disputait son quatrième match, il y a remporté son troisième de suite. Un cinquième succès de rang qui lui permet de s’installer au troisième rang de la conférence Ouest.

Une Ezi Magbegor de gala après l’annonce de sa prolongation

 

Les bonnes nouvelles avaient en réalité débutées bien avant le coup d’envoi de la rencontre à Seattle hier. En effet, en amont du match, le Storm a annoncé la prolongation de sa star Ezi Magbegor jusqu’à la fin de la saison 2025. Une nouvelle d’envergure donc qui verra celle qui tourne à 9.9 points, 5.6 rebonds et 1.5 contres en carrière rester dans le Washington quelque temps en plus.

Motivée par cette annonce, Magbegor avait hier à cœur de rendre cela à son public et elle ne s’est pas faite attendre.

13 points dans le premier quart-temps, un record en carrière, en plus d’un 6 sur 6 au tir pour démarrer la rencontre. Une performance « allstaresque » dans ce qui est pour le moment sa meilleure saison en carrière. L’australienne finira la rencontre avec un total de 21 points, sa plus haute marque de la saison.

« Elle était très agressive. J’ai trouvé que son rythme était très bon. Ezi [Magbegor] est le point d’ancrage défensif de cette équipe, son agilité et son agressivité sont le point de départ de beaucoup de choses que nous faisons en défense. » commentait son entraîneuse Noelle Quinn après la rencontre.

Car il ne faut oublier de préciser que Magbegor ne s’est pas simplement contenté d’attaquer hier. Magbegor a aussi capté 9 rebonds et effectué 3 contres et 2 interceptions.

« Elle est partout. L’aide ultime en défense. Je pense qu’elle est la meilleure candidate pour le trophée de meilleure défenseure de l’année. Sa capacité de défendre sur le périmètre et de changer de joueuse. Elle marquait tout le monde ce soir. » s’émerveillait sa coéquipière Skylar Diggins-Smith.

Derrière une Magbegor de gala, la machine Storm s’est mise en route et n’a jamais tremblé.

+13 après le premier quart-temps, jusqu’à 21 points d’avance en première mi-temps, pour un écart final de 18 points en n’ayant encaissé que 62 points face à l’armada offensive du Mercury, le tout en l’absence de Nneka Ogwumike, star du Storm. La soirée parfaite.

En plus d’un cinquième succès consécutif, le Storm vient mettre la pression sur les Aces et les Lynx qu’ils talonnent de justesse au classement à l’Est. Et comme le destin fait bien les choses, les deux prochains matchs du Storm seront face… aux Aces et aux Lynx. Un véritable révélateur pour cette belle équipe de Seattle.

 

Diana Taurasi en panne complète d’adresse

 

En face se dressait une équipe du Mercury pas franchement dans sa forme du sicèle. 4 défaites sur les 5 derniers matchs avant-hier soir, même s’il y avait eu une réaction face aux Sparks le match précédent, et une seule petite victoire à l’extérieur cette saison. Rien ne présageait à une issue heureuse dans le Washington hier.

Phoenix voulait donc compter sur son adresse extérieure pour créer la surprise au Climate Pledge Arena hier. Effectivement, le Mercury est l’équipe qui a réussi le plus de tirs à longue distance cette saison. Phoenix voulait aussi compter sur sa légende Diana Taurasi, qui venait tout juste d’inscrire 31 points contre Los Angeles.

Mais il n’y a rien eu de tout ça hier soir. Dès le premier quart-temps, les joueuses de l’Arizona ont compris que la nuit allait être longue. 25% au tir à 1 sur 8 à trois points dans cette période et 25 points encaissés de l’autre côté. De plus, Taurasi était également en panne complète d’adresse hier soir.

7 points à 3/12 au tir ponctué d’un 0/6 à trois points pour la légende du Mercury, joueuse ayant inscrit le plus de tir à longue distance cette saison. Impossible donc de se donner une chance avec de tels chiffres. Impossible même d’espérer, le Mercury ne passera plus en dessous de la barre des 14 points d’écarts à partir du milieu du troisième quart-temps.

 

Diana Taurasi est passée à côté de son match hier. Mandatory Credit : © Patrick Breen/The Republic / USA TODAY NETWORK

Seuls les 19 points et 7 rebonds de Kahleah Copper à 3/7 à 3pts ont été au rendez-vous la nuit dernière à Seattle. Une nuit cauchemardesque pour Phoenix qui a connu son sixième revers en dix rencontres cette saison.

Il faudra donc vite se reprendre pour ne pas se laisser trop distancer dans cette conférence Ouest où Phoenix occupe l’avant-dernière place en ayant joué le plus de matchs.

 

Prochaine étape pour le Mercury, la réception des Lynx, en tête de la conférence Ouest, dans la nuit de vendredi à samedi. Les deux équipes (Mercury et Storm) se retrouveront dans une dizaine de jours, cette fois à Phoenix, pour une revanche que le Mercury attend de pied ferme.

© Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires