Le cas de Brittney Griner est une priorité pour le département d’État américain

par 2 minutes de lecture
Brittney Griner WNBA / NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Brittney Griner est toujours retenue en Russie, la joueuse du Mercury de Phoenix est toujours une « top priorité » pour le Département d’État des États-Unis.

Retenue en Russie depuis le 24 février dernier, Brittney Griner a vu son arrestation prolongée jusqu’au 19 mai prochain. Le service fédéral des douanes russe a placé Griner en garde à vue après qu’une unité canine ait découvert des cartouches de vapotage contenant de l’huile de cannabis dans les bagages de l’athlète vedette.

Brittney Griner continuait de jouer en Russie durant l’inter-saison de la WNBA. La porte-parole de la WNBA avait fait une déclaration lors de la draft à son sujet :

« C’est une situation inimaginable pour BG. Elle continue de bénéficier de tout notre soutien. Elle a juste été une personne tellement formidable dans la ligue que je ne peux plus être réaliste quant à la situation dans laquelle elle se trouve », a déclaré Engelbert aux médias.

« Certes, nous essayons tout ce que nous pouvons, sous tous les angles, en travaillant avec sa représentation légale, son agent, les élus, l’administration, juste tout le monde dans notre écosystème pour essayer de trouver des moyens de la ramener chez elle en toute sécurité et aussi rapidement que possible. .”

Griner est une joueuse sept fois All-star de la WNBA, médaillé d’or olympique avec l’équipe américaine et joue actuellement pour Phoenix Mercury.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires