Le 2ème triple-double en carrière de Candace Parker permet à Chicago de s’imposer

par 3 minutes de lecture
wnba candace parker
par 3 minutes de lecture

Portées par une Candace Parker des grands soirs, le Sky de Chicago s’impose chez une autre place forte de l’Est, les Washington Mystics, sur le score de 82-73.

Ce match sentait bon la postseason. Ce dimanche soir, le Chicago Sky, champion en titre mais quelque peu à la peine en ce début de saison, se déplaçait à Washington pour affronter les championnes 2019, les Mystics.

Le premier quart-temps est serré, on assiste à un duel Candace Parker / Ariel Atkins, qui marquent sept point chacune. La différence se fait autour de ces deux joueuses puisque sept joueuses ont scoré côté Sky alors que seulement quatre ont mis dedans en face.

Les Mystics accélèrent dans le deuxième quart-temps et mènent de quatre points à la pause (42-38). La différence va se faire dans le troisième quart où le Sky va faire un push pour reprendre le lead et créer l’écart, malgré deux très bons trois points d’Elena Delle Donne.

Cet avantage va se confirmer dans le dernier quart-temps et le Sky s’impose de belle manière 82 à 73 et se replace dans la Conférence Est avec une victoire en moins que le Dream d’Atlanta mais avec un match en moins également.

Le Sky a gagné ce match par son collectif : six joueuses sur neuf ont marqué au moins 10 points. Kahleah Copper a marqué 12 points, la jeune Allie Quigley a scoré 10 points. Beau match également d’Emma Meesseman, au contraire de Courtney Vandersloot qui a été discrète en attaque.

Du côté de Washington, Ariel Atkins et Elena Delle Donne ont été impactantes malgré une réussite au tir en dessous des 50%. Elles ont été bien épaulées par Shakira Austin avec ses 14 points à 6/10. Le banc a été trop peu présent pour espérer une victoire (11 points contre 29 pour Chicago).

Le récital Candace Parker

Candace Parker s’est distinguée ce dimanche. Outre la victoire de son équipe, elle a réalisé son deuxième triple-double en carrière. Présente tout au long de la rencontre, la double MVP a montré le chemin à ces coéquipières.

Elle termine avec 16 points à 7/13 au tir accompagnés de 13 rebonds et 10 passes, pour une seule perte de balle. Avec cette performance, Candace Parker est la troisième joueuse à réussir plusieurs triple-doubles en carrière et c’est également la plus âgée.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires