La WNBA présente de nouveaux maillots pour 2024
WNBA – Alors que la saison 2024 va débuter dans les prochains jours, la WNBA dévoile une nouvelle série de maillots pour de nombreuses équipes de la ligue.
Alors que la WNBA se dirige vers sa saison la plus attendue, la moitié des équipes de la ligue vont faire « peau neuve » avec de nouveaux maillots.
Six franchises de la ligue – Chicago, Connecticut, Las Vegas, Los Angeles, Phoenix et Seattle – ajoutent de nouveaux uniformes « Rebel » pour cette saison 2024. Lorsque l’équipementier Nike a repris la production de maillots pour la WNBA en 2021, elle a mis en place trois « jeux » de maillots pour chacune des équipes : celui à domicile, à l’extérieur et l’alternatif.
L’an passé, la WNBA avait dévoilé de nouveaux uniformes alternatifs pour cinq équipes : Dallas , Indiana , New York , Minnesota et Washington (Atlanta restant la seule franchise à ne pas avoir eu de mise à jour depuis l’arrivée de la marque à la virgule).
Une nouvelle identité propre à chaque franchise.
Les nouveaux uniformes pour cette saison 2024 jouent sur les caractéristiques de chaque ville et région.
Par exemple, le nouveau maillot des Los Angeles Sparks est le premier aux aspects doré pour l’équipe; il y avait jusqu’à maintenant une tunique blanche pour la maison et un maillot violet pour les matchs à l’extérieur.
Surprise! 🙌
Sparks fam, cop your 2024 Rebel jersey now!
🛍️ https://t.co/QRJzWMNVWD pic.twitter.com/52R5z7DJLj
— Los Angeles Sparks (@LASparks) April 20, 2024
Du côté du Seattle Storm, on a mis en avant l’aspect climatique, avec des éclairs sur le bord du maillot, pour appuyer sur l’identité du nom de l’équipe.
Embrace your Rebel 🔋
Pre-order your 2024 Rebel Edition jersey NOW ⛈️
🛒 https://t.co/KB5b8C3z4U pic.twitter.com/IKXIjGKCW6
— Seattle Storm (@seattlestorm) April 18, 2024
Pour les Phoenix Mercury, on retrouve la symbolique du maillot « Valley » propre aux Phoenix Suns. Mais la franchise va un peu plus loin encore, en proposant un terrain du même aspect pour la saison à venir. C’est un fait unique dans l’histoire de la WNBA qu’une équipe puisse disposer d’un terrain alternatif pendant la saison.
No waiting for the sun to set, the Rebel Jersey is available now!
➡️ https://t.co/2fyc7TFfIY pic.twitter.com/uFLQ8qPHf8
— Phoenix Mercury (@PhoenixMercury) April 18, 2024
Cette logique, d’abord économique, va dans le sens d’une ligue qui veut devenir de plus en plus attractive, en particulier cette saison, autour du phénomène Caitlin Clark. Cette « modernisation » des tuniques pour certaines des franchises de la ligue va permettre de continuer à parler encore et toujours de la WNBA, qui sera très observé pour cette saison 2024.
Source : The Athletic
Commentaires