La WNBA annonce que 99% de ses joueuses sont vaccinées

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
par 2 minutes de lectureCommentaires 1

La WNBA est à nouveau en avance sur les autres ligues majeures sportives américaine en matière de vaccination. La ligue a annoncé que 99% de ses joueuses avaient été vaccinées complètement. Il n’y a pas eu de nouveau cas de Covid-19 dans la ligue par ailleurs.

À titre de comparaison, la NFL rapporte 65% de joueurs vaccinés, un peu plusde 70% en NBA, et 23 équipes sur 30 en MLB ont atteint 85% de joueurs vaccinés. La jauge de 85% permettrait d’assouplir les protocoles pour les franchises notamment en NBA.

La WNBA a mis en avant ses stars pour promouvoir la vaccination au travers d’un clip « OUr lives are worth a shot »  dans lequel Layshia Clarendon, A’ja Wilson, Nneka Ogwumike et Elizabeth Williams exhortent les femmes noires à s’assurer qu’elles reçoivent le vaccin en raison de conditions sous-jacentes qui rendent les femmes noires deux fois plus susceptibles de mourir de COVID-19.

Selon les derniers chiffres, 56% de la population de 18 ans et plus est entièrement vaccinée, a rapporté le New York Times. Dans l’ensemble, dans les 40 États qui rapportent des données raciales/ethniques, le pourcentage de Blancs recevant au moins une dose de COVID-19 (46 %) est environ 1,4 fois plus élevé que celui des Noirs (33 %) et environ 1,2 fois plus élevé que les Hispaniques (38 %), selon la Kaiser Family Foundation.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires