Fin de série pour le Mercury

par 2 minutes de lecture
Mercury
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après 10 saisons consécutives en playoffs, le Phoenix Mercury a été éliminé de la course aux playoffs pour cette saison 2023.

Le Mercury laisse donc le Lynx du Minnesota comme seul détenteur du record avec 11 saison consécutives. La défaite face aux Wings 77 à 74 a été le coup fatal porté à une saison difficile pour Brittney Griner et Diana Taurasi.

« Ce n’était pas une saison idéale », a déclaré l’entraîneuse par intérim Nikki Blue. « Cependant, il nous reste encore quelques matchs, donc notre saison n’est pas encore terminée. Même si nous manquons les séries éliminatoires cette année, nous allons toujours nous concentrer sur la victoire de ces deux prochains matchs. »

Nikki Blue a été nommée à la tpete du Mercury après le départ catastropique de l’équipe avec 2 victoires en 12 rencontres sous la houlette de Vanessa Nygaard. les blessures n’ont pas non plus épargné cette équipe et en particulier ses deux stars que son Griner et Taurasi.

Malgré cette élimination précoce, Blue l’assure, ses joueuses se battront jusqu’au bout.

« Nos joueuses, elles continuent à se battre, et je suis très, très, très fier de nous pour cela. Elles se présentent tous les jours et travaillent dur. On ne peut pas dire que notre bilan est ce qu’il est dans nos entraînements, parce que leur moral – elles sont joyeuses, elles ont soif d’apprendre, elles ont hâte de jouer. »

Dans le même temps, le Storm de Seattle a aussi été éliminé brisant sa série en cours qui datait de 2016.

 

Credit: Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires