Draft WNBA : tout savoir sur l’édition 2024

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La Draft WNBA se tiendra le 15 avril prochain. La rédaction de The Free Agent vous propose de tout savoir sur cette édition 2024.

La draft est toujours un moment spécial dans le sport américain. C’est l’occasion pour les joueurs universitaires de commencer leur aventure chez les professionnels. Chaque année, certains sportifs placent déjà toute l’attention sur eux au cours de leur carrière en NCAA. Pour cette édition de la Draft WNBA 2024, le talent présent sera hors-normes.

Où se déroulera la Draft WNBA 2024 ?

Pour la première fois, la Draft WNBA se tiendra dans un endroit d’exception. C’est la Brooklyn Academy of Music, située dans le quartier de Brooklyn à New York qui sera le théâtre de ce moment spécial.

La Brooklyn Academy of Music (BAM) accueille depuis plus de 150 ans différents événements culturels comme des films, opéras, pièces de théâtre ou encore des spectacles de danse. C’est notamment là qu’en 2018, Apple avait organisé son Apple Showcase.

 

Oct. 30, 2018. Mandatory Credit: Robert Deutsch-USA TODAY

 

La WNBA a choisi ce bâtiment historique d’une part pour sa beauté mais aussi dans le but de créer un souvenir exceptionnel de cette Draft WNBA qui va regorger de talent. Dans la mesure où il s’agit d’un bâtiment qui a l’habitude d’accueillir des représentations culturelles, il s’agit d’un endroit privilégié pour y filmer la draft.

Quand se déroulera la Draft WNBA 2024 ? Comment suivre cette draft ?

La Draft WNBA 2024 se tiendra le lundi 15 avril prochain. Pour nous en France, elle sera diffusée à partir d’1h30 du matin, soit le mardi 16 avril.

Apr 10, 2023, Mandatory Credit: Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

Elle sera diffusée en direct sur ESPN et accessible via l’application ESPN Connect.

La directrice de la WNBA Cathy Engelbert annoncera les choix elle-même en direct sur ESPN. La chaîne spécialisée dans le sports va également offrir une émission spéciale avec une vaste couverture de l’évènement.

Qui sera choisi en première position ? Et quels sont les noms à suivre ?

Le Fever d’Indiana aura la choix de choisir en première position pour la deuxième année consécutive. L’an dernier leur choix s’est porté vers l’excellente joueuse de South Carolina Aliyah Boston.

Apr 10, 2023. Mandatory Credit: Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

Cette année, cette Draft WNBA sera sous tous les regards car la sensation du College Basketball : Caitlin Clark sera choisie en première position par le Fever. Son arrivée en WNBA est très attendue et les chaînes de télévision ont déjà décidé de retransmettre 36 de ses 40 prochains matchs avec le Fever.

 

Caitlin Clark a marqué l’histoire du College Basketball et a mis le sport féminin sur le devant de la scène médiatique comme très peu d’autres athlètes avant elle. Elle a réussi à devenir une vraie icône du sport américain. Les Hawkeyes ont battu tous les records d’audience cette année lors de la March Madness et Caitlin Clark a mené le College Basketball dans son ensemble en terme de points marqués.

Même si Caitlin Clark a réalisé une saison exceptionnelle. Elle ne sera pas la seule joueuse à suivre de près lors de cette Draft WNBA 2024. Clark fait partie d’une génération d’exception qui a porté tous les regards sur le College Basketball. On pourra également retrouver sa plus grande adversaire : Angel Reese des LSU Tigers.

Les Los Angeles Sparks qui choisiront en 2ème position auront l’occasion eux aussi de sélectionner un talent unique : Cameron Brink de Stanford. Avec deux choix au premier tour, LA aura aussi l’occasion de sélectionner la championne nationale en titre avec les South Carolina Gamecoks : Kamilla Cardoso.

Quel est l’ordre des choix du premier tour de cette Draft WNBA 2024 ?

Premier tour :

1-Indiana Fever

2-Los Angeles Sparks

3- Chicago Sky (de Phoenix)

4-Los Angeles Sparks (de Seattle)

5-Dallas Wings (de Chicago)

6-Washington Mystics

7-Minnesota Lynx

8-Chicago Sky (d’Atlanta et via Los Angeles)

9-Dallas Wings

10-Connecticut Sun

11-New York Liberty

12-Atlanta Dream (de Las Vegas et via Los Angeles)

 

Credit: Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires