Derek Fisher n’est plus l’entraîneur des Sparks

par 2 minutes de lecture
Derek Fisher Sparks
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après plus de trois ans de cohabitation, les Los Angeles Sparks se séparent du coach Derek Fisher. L’ancien joueur des Lakers paie le début de saison manqué de la franchise californienne.

L’aventure de Derek Fisher sur le banc des Los Angeles Sparks s’arrête ici. La franchise a décidé de se séparer de son entraîneur après plus de trois ans. En cause le mauvais début de saison des Sparks qui pointent à la quatrième place de la conférence Ouest avec seulement cinq victoires pour sept défaites.

Eric Holoman, associé gérant de la franchise, s’est exprimé via un communiqué :

Après une évaluation approfondie de l’état de notre équipe, les Sparks et le GM/entraîneur en chef Derek Fisher ont décidé de se séparer. Au nom de notre groupe de propriétaires, je tiens à remercier Derek pour ses efforts et ses contributions à la franchise des Sparks. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. J’ai toute confiance en Fred Williams pour prendre le rôle d’entraîneur principal par intérim, apportant une grande expérience dans la direction d’équipes WNBA.

Quel bilan pour Derek Fisher ?

Derek Fisher a effectué trois saisons et demi sur le banc des Sparks. Il compte 54 victoires pour 46 défaites ainsi que deux qualifications en Playoffs. Sa première saison fut la plus abouti puisque son équipe a gagné 22 matchs sur 34 et a passé deux tours de Playoffs avant de se faire sweeper par le Connecticut Sun.

Derek Fisher Sparks

Malheureusement, cette saison 2022 prenait le chemin de 2021 où les Sparks avaient fini avec un bilan négatif. Pourtant, Liz Camabage (quatre fois All-Star) et Chennedy Carter étaient venues garnir les rangs angelinos.

Derek Fisher gardera le positif de cette expérience :

Je tiens à remercier l’organisation des L.A. Sparks, les propriétaires, le personnel, les joueurs et les fans pour l’opportunité qu’ils m’ont offerte au cours des quatre dernières années au sein de cette franchise historique. Leur soutien m’a permis de grandir en tant qu’entraîneur et dirigeant du front office, et je suis fier de ce que nous avons accompli.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires