Breanna Stewart : un retour à la maison sous les projecteurs dans la ville d’émeraude

par 3 minutes de lecture
breanna stewart
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce fut une soirée de nostalgie, de compétition féroce et de retours émotionnels le 30 mai 2023, alors que Breanna Stewart posait le pied sur le territoire natal de Seattle, un endroit qui avait autrefois fait écho à son nom et célébré ses conquêtes triomphales.

Sauf que cette fois, la foule s’est retrouvée du côté opposé de son éclat, puisque Breanna Stewart était désormais parée aux couleurs du New York Liberty. C’était le premier match de Stewart à Seattle depuis son transfert au Liberty en tant qu’agent libre pendant la saison morte.

Breanna Stewart, pivot pour le Seattle Storm, qui les a aidés à remporter deux titres de champion aux côtés de Sue Bird, est revenu avec un flair inégalé, marquant 25 points et captant 11 rebonds. C’était une performance classique de Breanna Stewart que les fans du nord-ouest du Pacifique avaient été témoins et chéries à plusieurs reprises.

Sa compétence a été pleinement affichée tout au long du match, mais elle était particulièrement évidente au troisième quart. Avec le match en jeu, elle a réussi à marquer 10 points et six rebonds pour aider New York à prendre une avance décisive au début du quatrième quart.

Son pourcentage de shoot était de 57%, réussissant huit de ses quatorze tentatives, et sa performance sur la ligne des lancers francs était presque parfaite, inscrivant huit sur neuf. Stewart a non seulement démontré sa capacité à marquer, mais aussi son talent pour faire des jeux à des moments critiques. Son lay-up rapide, brillamment assisté par Courtney Vandersloot, a assuré un avantage de 12 points pour le Liberty, mettant ainsi le jeu hors de portée de Seattle.

Le match n’a pas été sans moments de va-et-vient. Seattle, mené par les 26 points de Jewell Loyd, a déployé un effort vigoureux pour réduire le déficit à un chiffre au quatrième quart. Pourtant, c’est le 3 points de Sabrina Ionescu pour le Liberty qui a augmenté l’avance et refroidi l’élan de Seattle.

Dans un match qui a présenté le meilleur du basketball féminin, c’est le génie de Breanna Stewart qui s’est démarqué. L’ancienne MVP a prouvé une fois de plus que peu importe le maillot, elle apporte un impact indéniable sur le court. Ses coéquipières ont également réalisé de belles performances. Ionescu a marqué 20 points impressionnants, Stefanie Dolson en a ajouté 10 et Vandersloot a montré ses capacités de jeu exceptionnelles avec 11 passes décisives, un sommet de la saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires