WNBA : Angel Reese continue ses records, mais le Sky tombe face aux Aces.

par 3 minutes de lecture
Angel Reese
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Angel Reese est devenue la reine des double-doubles en à peine 2 mois dans la ligue, et reste sur 9 consécutifs après le match face à Las Vegas.

Le Sky d’Angel Reese s’est incliné cette nuit face aux championnes en titre, mais la rookie continue ses exploits individuels.

9 double-doubles consécutifs

Reese impressionne depuis le début de sa saison avec sa capacité de moisson au rebonds, et surtout aux rebonds offensifs. Son 9ème double-double de suite la propulse dans les records.

Elle vient d’égaler le record de Candace Parker pour le plus grand nombre de double-double sur une seule saison WNBA. La nuance à apporter est que Parker était déjà âgée de 29 ans tandis que Reese n’en a que 22.

Angel Reese doit encore aller chercher le record all-time, de Candace Parker, avec 12 unités, qui s’était fait à cheval sur 2 saisons WNBA.

Angel vs A’ja, duel de générations

Hier soir, la rookie a eu du mal face à la double MVP et actuelle meilleure joueuse du monde, A’ja Wilson. Les deux gauchères présentent des similarités dans leur jeu et Reese est une grande admiratrice de Wilson depuis ses débuts dans la ligue.

La joueuse des Aces a martyrisé, dès le début de match, l’ancienne pensionnaire de LSU qui s’est vite retrouvée handicapée par les fautes (3 en première période). A’ja va planter en tout 15 points avec Angel Reese en primary defenser.

La MVP des Finales 2023 a réalisé une première mi-temps phénoménale avec 23 points à 9/14 au shoot, dont 1/2 à 3 points. Cela a permis à Las Vegas de prendre de l’avance pour sécuriser la victoire.

Las Vegas sur 3 victoires de rang

Chicago s’était montré dangereux en début de match avec un premier quart-temps magique de Marina Mabrey à 13 points et 5/5 au tir, dont 2/2 à 3 points. Le deuxième quart a été fatal au Sky avec une zone mise en place par les Aces qui a embêté l’attaque de l’Illinois.

Las Vegas pouvait compter sur Chelsea Gray de retour dans le 5 de départ pour son 3ème match de la saison. Les Aces n’ont donc toujours pas perdu depuis le retour de la Point Gawd il y a une semaine.

Les joueuses de Becky Hammon vont continuer leur voyage pour affronter Washington avant de rentrer à domicile pour accuiellir Caitlin Clark et le Fever. Ce match se jouera exceptionnellement à la T-Mobile Arena. Avec 6 000 places de plus que la salle habituelle des Aces, cela va permettre d’accueillir tous les fans du Nevada souhaitant observer Caitlin Clark sur un parquet WNBA.

Crédit Photo : Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires