A’ja Wilson et Rhyne Howard élues joueuses de la semaine en WNBA

par 3 minutes de lecture
Hiward Wilson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une semaine de compétition, on connaît les joueuses de la semaine. Pour l’Est, il s’agit de la détonante rookie Rhyne Howard tandis qu’à l’Ouest, A’ja Wilson a été récompensée du côté des Las Vegas Aces.

La saison WNBA a repris le 6 mai dernier. Après 10 jours de compétition, les premières joueuses de la semaine ont été nommées. À l’Ouest, on retrouve A’ja Wilson, intérieure des Las Vegas Aces, habituée des récompenses de ce type.

À l’Est, c’est une petite sensation : c’est Rhyne Howard, la rookie du Dream d’Atlanta qui a été choisie. Dans les deux cas, la WNBA a récompensé la meilleure joueuse de la meilleure équipe de chaque conférence : 3-1 pour les deux équipes.

A’ja Wilson, une domination folle dans la raquette

A’ja Wilson n’est pas étrangère au très bon début de saison des Las Vegas Aces. Grâce à son apport au rebond et sa défense, les Aces trônent en haut de la conférence Ouest.

A'ja Wilson

L’ancienne MVP affiche des moyennes très costaudes : 15 points, 11 rebonds et presque quatre contres par matchs. Elle est deuxième rebondeuse de la ligue et meilleure contreuse jusqu’ici, preuve de sa domination dans les raquettes adverses.

Triple All-Star, elle complète parfaitement le duo Jackie Young / Kelsey Plum en attaque, les deux tournant à plus de 17 points par match. Elle sort d’un très bon match face au Dream avec 15 points, sept rebonds et surtout cinq contres, contribuant au large succès de son équipe (96-73).

Rhyne Howard, une arrivée spectaculaire

Joueuse WNBA depuis seulement 10 jours, Rhyne Howard a mis tout le monde d’accord, au point d’être nommée joueuse de la semaine, une première depuis trois ans pour une rookie.

Premier choix de draft cette année, Rhyne Howard porte littéralement son équipe. Elle affiche une moyenne de 21 points par match, la deuxième de l’équipe n’est qu’à 10 points. Elle est la quatrième marqueuse de la ligue en moyenne et la troisième en prolifique.

wnba rhyne howard

Véritable attraction en attaque, elle a transformé une équipe très faible (8-24 l’an dernier) en une équipe qui est bien installée dans les hauteurs de la Conférence Est après quatre rencontres. Son dernier match face au Indiana Fever a fait date (33 points).

Ces deux choix sont plutôt logiques au vue des performances individuelles de ces deux joueuses et de leur bilan collectif. D’autres joueuses auraient pu y prétendre également.

On pense à Ariel Atkins, meneuse des Washington Mystics ou encore Kelsey Plum, coéquipière de A’ja Wilson du côté de Las Vegas.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires