WNBA : Les Aces remportent le 1er titre de leur histoire !
La saison de WNBA s’achève donc sur le premier titre de l’histoire des Las Vegas Aces, l’équipe de Becky Hamon, Chelsea Gray a été nommée MVP de ces finales.
The moment ❤️🏆#WNBAChampions // #RaiseTheStakes pic.twitter.com/b8BBqeUi6i
— Las Vegas Aces (@LVAces) September 19, 2022
Avec cette victoire 78-71 sur le terrain du Sun, les Aces remportent donc le titre de WNBA, donnant à la ville de Vegas son premier titre dans une ligue majeure de sports américain.
« Nous n’avons pas aimé ce sentiment que nous avions eu l’année dernière », a déclaré la garde des Aces Chelsea Gray, qui a été nommée MVP de la finale. « Ce fut un moment difficile, mais cela a forgé le caractère. Cela préparait quelque chose pour l’année suivante. »
Cette franchise, qui avait déjà déménagé par deux fois, remporte donc un titre avec son nouveau nom (d’abord Utah Starzz puis à San Antonio). Par deux fois les Aces avait été en finale, sweepé à chaque fois. Mais l’arrivée de Becky Hamon a changé les choses. Elle remporte donc le titre dès sa première saison sur le banc de la franchise devenant la première à réaliser cet exploit.
ce titre est la conclusion d’une saison riche en récompense pour les Aces. Vegas a terminé avec le meilleur bilan de la saison régulière, a remporté la Commissionner’s Cup. A’Ja Wilson a remporté le titre de MVP de la saison régulière et de défenseure de l’année, Becky Hamon a été élue coach de l’année et Jackie Young, MIP.
« C’est un engagement à vouloir garder un groupe ensemble », a déclaré Gray, qui a également remporté un titre avec Los Angeles en 2016. « Vous pensez aux équipes dans le passé qui ont gardé un groupe de base ensemble, comme Minnesota ou Phoenix ou Seattle, c’est un engagement envers l’excellence et la volonté de laisser un héritage. »
« Je pense que surtout avec un entraîneur en chef rookie, notre lien est devenu encore plus étroit et plus fort. Pour que l’organisation comprenne ce qu’il faut non seulement le faire un an, mais essayer de le faire plusieurs années, c’est là que l’on commence à parler d’une franchise plus légendaire. J’espère que c’est ce que nous pouvons être. »
Commentaires