2ème triple-double en carrière pour Caitlin Clark face aux Sparks
La rookie superstar des Indiana Fever, Caitlin Clark, a continué d’étonner mercredi en inscrivant son deuxième triple-double de sa jeune carrière WNBA (24 points, 10 passes et 10 rebonds) sur le chemin de la victoire 93-86 contre les Sparks de Los Angeles.
TRIPLE-DOUBLE FOR CC!
With this rebound, Caitlin Clark records the 2nd triple-double of her career! Only rookie to ever do it and she does it twice 🔥#WelcometotheW pic.twitter.com/6v1k8Q0yMG
— WNBA (@WNBA) September 5, 2024
L’ex-Iowa Hawkeye est également devenu la première rookie à marquer 100 3pts en une seule saison de WNBA après avoir envoyé un tir dans le troisième quart depuis le parking pour donner aux Fever une avance de 58-55.
Elle a inscrit quatre tirs à 3pts et a aussi réalisé 3 interceptions la nuit dernière.
Caitlin Clark turns it up a notch 😮💨
The Fever guard is now the only rookie and just the 7th player in WNBA history to record 100 3PM in a single szn!
📺 CBS Sports Network pic.twitter.com/DNCptxAdMN
— WNBA (@WNBA) September 5, 2024
Dans un autre registre, Clark a fait un excellent travail pour trouver ses coéquipières, y compris Aliyah Boston, qui a affiché une performance dominante de 24 points et 14 rebonds en double-double.
Caitlin Clark a aussi eu cette passe de ‘hockey’ derrière le dos à Boston, qui a trouvé Erica Wheeler pour un 3pts.
team ball went crazy 🤩
Caitlin Clark goes behind the back to Aliyah Boston, who finds Erica Wheeler for the triple. pic.twitter.com/HSKoGW5SFE
— Indiana Fever (@IndianaFever) September 5, 2024
Cela a transformé le match avec le score passant de 71-68 en un avantage de 76-68.
Les Sparks ont réussi à réduire l’avance de Fever à trois points à plusieurs reprises mais ils n’ont pas pu s’approcher davantage.
Indiana a réussi à s’en sortir sur la ligne de lancer franc dans les dernières minutes grâce à quelques lancers francs et à ce panier de Boston, qui était la dixième passe de Caitlin Clark.
Aliyah Boston muscles to the rim and beats the shot clock to put us up seven. pic.twitter.com/VyLKa9MslY
— Indiana Fever (@IndianaFever) September 5, 2024
Ce fut un run incroyable pour le Fever, qui ont maintenant remporté cinq manches consécutives et sept manches sur huit. Toute l’équipe a été à la hauteur de ses ambitions, avec Clark, Boston et Kelsey Mitchell (18 points) en tête.
Mercredi, c’était simplement une autre performance incroyable de Caitlin Clark, qui a obtenu son premier triple-double le 7 juillet dernier dans une victoire 83-78 sur les New York Liberty (19 points, 13 passes décisives, 12 rebonds).
Il reste six matchs de saison régulière à disputer avant les playoffs, dont cinq à domicile. Ensuite, il y a un rendez-vous avec le Lynx du Minnesota vendredi.
Crédit Photo : © Grace Hollars/IndyStar / USA TODAY NETWORK
Commentaires