Paris Sportifs : pariez sur Vikings-49ers ( Week 7 2023)

par 3 minutes de lecture
George Kittle
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dernier match de cette septième journée de NFL. Minnesota qui va accueillir à domicile une équipe de San Francisco qui était jusqu’au week-end dernier, un vrai rouleau compresseur.

5 victoires pour eux en autant de match, avant de perdre dimanche dernier face à une excellente défense de Cleveland (17-19). Quant aux Vikings, la saison est très décevante pour eux, puisqu’ils capitalisent seulement 2 victoires en 6 matchs. 

Et ça risque encore d’être compliqué pour eux ce soir. Même si, offensivement les joueurs de Kevin O’Connell performent bien, les victoires sont absentes. Troisième attaque à la passe en termes de yards gagnés, mais ça, c’était avant que Justin Jefferson soit placé sur IR. Les Vikings ont perdu pour un bon moment donc, un des meilleurs receveurs de la ligue, lui qui était à 571 yards, 3 touchdowns en seulement 5 matchs.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

C’est le jeune rookie, drafté au premier tour, Jordan Addison, qui devrait être plus en vue. Ce dernier est déjà une cible importante puisque Kirk Cousins le vise 15% du temps en Red Zone, qui se sont clôturés par 4 touchdowns, faisant de lui le meilleur marqueur de sa franchise. L’autre cible de choix présente à Minnesota, c’est le tight end T.J Hockenson. Malgré un petit fumble pour lui, le reste de sa saison est très propre avec déjà 2 touchdowns pour un peu plus de 300 yards. 

Le réel problème de cette équipe, c’est la défense aérienne. Au sol, ils sont dans les clous, dans la moyenne de la ligue. Un peu plus de 112 yards concédés par match à la course, c’est un petit yard au-dessus de la moyenne de la ligue, mais rien d’alarmant. Le vrai problème est comme dit précédemment, à la passe. Avec 100 réceptions encaissés, à l’heure actuelle c’est le pire total pour une équipe ayant joué 6 matchs. Le pire total est donné aux Eagles avec 112 réceptions, mais en 7 matchs, peu de doute sur le fait que les Vikings dépasseront ce total ce soir. 

Ce soir, cette défense plus que laxiste aura beaucoup de travail, étant donné que San Francisco marque plus de 30 points en moyenne par match. Mauvaise nouvelle pour eux, McCaffrey vient d’être annoncé disponible pour ce soir. Il est sur des standards impressionnants, avec plus de 550 yards gagnés aux sol, 177 dans les airs. Mais surtout, McCaffrey cette saison c’est 9 touchdowns en 6 matchs, ce qui justifie sa faible cote de 1.50. Tournons nous vers les autres forces de cette attaque, au poste de receveur notamment.

Malheureusement, les 49ers aussi souffrent des blessures avec celle de Deebo Samuel qui a marqué 2 fois cette saison. Celui qui nous intéresse particulièrement ce soir, c’est Brandon Aiyuk. Il prend 21% des targets en RZ, quand Samuel en prend lui 18% qui devront donc être répartis ailleurs. Aiyuk aura comme vis-à-vis Byron Murphy Jr. qui a par ailleurs encaissé 185 yards face aux Chargers! Ce dernier concède en moyenne 11.4 yards par réception, ce qui est son pire total depuis qu’il est en NFL. Enfin, nous pouvons ajouter que dès qu’un QB le vise, le quarterback obtient un rating de 113. 

LE POINT PRONOS : 

 

  1. Aiyuk marque un touchdown @2.20 [Betclic]
  2. Aiyuk marque deux touchdowns @11 [Betclic]

 

Credit: Darren Yamashita-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires