Paris Sportifs : Pariez sur Lions-Seahawks (Week 2 2023)
Un match qui risque d’être très plaisant à regarder s’il se finit comme celui de l’année dernière. En effet, la confrontation l’année dernière s’est clôturée sur le score de 48 à 45 pour Seattle.
Après une lourde défaite des Seahawks 30-13 à domicile contre les Rams le week-end passé, ils viennent faire face à une équipe de Detroit qui a été très intéressante dans leur victoire face aux champions en titre. Seattle est donc à la recherche de sa première victoire de la saison, pendant que les Lions vont essayer de prolonger leur bilan vierge en défaite. Les Seahawks connaissent très bien le QB de Detroit puisqu’il a joué plusieurs saisons dans la même division pour Los Angeles.
Faisons un tour rapide de l’équipe de Detroit. Eux qui ont drafté le très prometteur Jahmyr Gibbs qui nous a sorti de très belles actions dans le match d’ouverture. Néanmoins, il n’a porté le ballon qu’à 7 reprises, ce qui devrait drastiquement augmenter à partir de maintenant. Pour comparer, la recrue de l’intersaison David Montgomery, à lui couru à 21 reprises. On risque de se rapprocher d’une égalité en nombre de ballons touchés. Défensivement, contre la course c’est loin d’être une bonne défense. Nous trouvons que les failles dans cette défense sont nombreuses. La confrontation avec Kansas n’est pas le meilleur exemple, eux qui n’ont pas beaucoup couru, mais ils ont tout de même gagné près de 4 yards à chaque ballon porté. A la passe, la pression mise par Hutchinson, et l’arrivée de Gardner-Johnson ainsi que la draft de Brian Branch est une bonne chose. Mais il est compliqué de les considérer comme une bonne défense plus généralement.
Côté Seattle, Geno Smith nous sors une performance un peu faible selon moi. Avec une moyenne de passe de 4.4 yards, pour vous dire, c’est moins de yards gagnés en moyenne à la passe que Kenneth Walker à la course (5.3 ypc). Et pourtant, ce dernier n’a couru que 12 fois, mais à tout de même gagné 64 yards. En réception, c’est assez bien réparti pour les receveurs avec 5 receveurs à 2 réceptions ou + malgré seulement 16 passes réussies par Smith. Un seul touchdown d’ailleurs pour les Seahawks qui été marqué par DK Metcalf. Défensivement, il risque d’avoir du mal à contenir cette attaque des Lions. On s’attend à les voir beaucoup courir puisqu’on sait que la défense de Seattle est une de pire en la matière. Bobby Wagner, le linebacker des Seahawks a déclaré dans la semaine “I wouldn’t be surprised if they tried to run it 30 or 40 times.”.
Autrement dit, on risque de voir un jeu au sol efficace des deux côtés du terrain. Comme nous l’avons dit au-dessus, partir sur un running back des Lions c’est jeter une pièce en l’air et espérer que c’est celui des deux que nous avons choisi qui score. C’est pour cette raison, que nous nous orientons plutôt du côté de Seattle, et donc de Kenneth Walker III.
LE POINT PRONOS :
Kenneth Walker III marque un touchdown @ 2.10 sur Betclic
Vous avez un téléphone android ? Téléchargez notre application pour ne rien rater de vos sports US préférés
Credit: Steven Bisig-USA TODAY Sports
Commentaires