Paris Sportifs : Pariez sur Buffalo-Montréal

par 3 minutes de lecture
Tage Thompson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Seul match, match au programme, ce soir, les Buffalo sabres affrontent les Canadiens de Montréal, un duel de mal classé et qui arrive juste avant le Freezy Day de mardi, ce qui veut dire que toutes les équipes seront sur le pont et auront un match à jouer.

Cela veut également dire qu’il y aura forcément un Back to Back pour ces deux équipes, et que la gestion de ces deux évènements est à prévoir des deux côtés.

Du côté de Buffalo, on accueille du coup le Canadien de Montréal puis on se déplacera à Ottawa. Autant dire que si il y a un choix à faire, c’est ce soir qu’il faut gagner. Quitte à laisser le match de demain aux oubliettes.

Côté canadien, on se déplace ce soir à Buffalo, et on accueillera les Devils Du New Jersey dans la nuit de mardi à mercredi. C’est double tranchant, et si le match de ce soir ne tourne pas rapidement en leur faveur, ils laisseront couler pour se concentrer sur le match à domicile.

Du côté des résultats, les coéquipiers de Dahlin ont du mal à ce début de saison, mais on sû repartir de l’avant en l’emportant face à New York qui était jusqu’ici invaincu (Islanders, victoire 3 à 1).

On a toujours du mal, avoir l’état de performance de Tage Thomson depuis le début de saison, puisque celui-ci n’a accumulé qu’un seul point en quatre matchs.

L’attaque des sabres peine à trouver ses automatismes, puisque Tuch compte un seul point également, et seul Skinner aura marqué depuis le début de l’année dans ce trio qui a obtenu de très bons résultats à la saison dernière.

Ce qui leur a permis de l’emporter contre New York est la capacité à réaliser beaucoup de tir vers l’enclave et de garder une pression permanente sur les Islanders. Ils ont aussi mieux gérer l’imprécision puisqu’ils n’ont obtenu que quatre pénalités contre eux et ont gagné plus de 67 % des face-à-face.

Je pense que ce soir Buffalo peut faire quelque chose, puisque l’équipe de Montréal alterne, bien évidemment le bon et le moins bon et l’absence de Kirby Dach enlève un atout offensif important.

Ils ont tout de même réussi à l’emporter face à Washington, après un but en prolongation de Caufield, bien que Washington ne soit vraiment pas une équipe en très grande forme en ce début de championnat. Autre point noir, les coéquipiers de Suzuki reçoivent en moyenne 35 tirs par match vers leur but et ne tirent que 29 fois. Il y a fort à penser qu’il y aura beaucoup de tirs en direction de Jake Allen, qui, pour l’instant encaisse, 3,34 Buts par match.

Je vois donc Buffalo s’imposer ce soir en marquant, bien évidemment, plus de 2,5 buts.

Concernant les cotes, la victoire de Buffalo à 1,85 est correctement ajustée, j’assurerai avec remboursé si match nul mais la côte de 1,42 est très faible. Je me tourne donc vers les buteurs, en particulier ceux de Buffalo. Tuch et Skinner sont évalués à 1,72, et parait comme peu justifiée.

Enfin, le pari que je trouve le plus intéressant ce soir concerne le trio, Tuch, skinner, Thompson qui marque plus d’un but à la côte de 2,40

 

Credit: Timothy T. Ludwig-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires