Paris Sportifs : New York Rangers vs. Winnipeg Jets : Qui reprendra sa marche en avant ?

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Tous deux défaits lors de leurs dernières sorties, ces deux équipes candidates aux Séries éliminatoires devront mieux faire que ce que l’on a pu voir, tant au niveau collectif qu’individuel : quoi de mieux qu’une opposition en ce lundi soir au Madison Square Garden pour repartir de la meilleure manière possible ?

 

New York Rangers :

La très bonne nouvelle de ces 15 derniers jours est l’arrivée de Tarasenko en provenance des Blues de Saint Louis. Les Rangers voient ici l’arrivée d’un joueur d’expérience qui a connu les joies de la Stanley Cup. Après avoir enchainé 7 victoires consécutives, les coéquipiers de Fox ont cédé à Calgary, qui les a fortement fait déjouer offensivement, avec seulement 20 tirs au compteur, bien trop peu pour une équipe qui en fait généralement le double.

On sent que l’équilibre n’est pas encore trouvé dans ce nouveau collectif, et qu’il faut faire de la place à tout le monde. Le temps de jeu a été plus réparti que lors des derniers matchs victorieux des Rangers, on peut par conséquent penser que de nouveaux ajustements seront à prévoir ce soir (pourquoi pas des évolutions entre Kreider et Panarin, voire Trocheck et Zibanejad). Pour autant, l’équipe de Gallant connait une très bonne saison, et l’ajout du Russe dans le roster ne fait que renforcer le titre de prétendant au championnat.

A domicile, les Rangers restent sur 5 victoires consécutives, signe d’une très bonne série et d’une sérénité à toute épreuve. Sur la période, la moyenne de 5 buts marqués pour 2,4 encaissés laisse un beau différentiel, que les Rangers vont chercher à maintenir en attendant les prochaines échéances contre Detroit et Washington dans un back to back de fin de semaine qui s’annonce haletant.

Les joueurs à suivre sont bien évidemment le top 6 offensif – reste à savoir dans quel ordre. Avec 12 joueurs à plus de 20 points (Panarin, Zibanejad et Fox sont tous à plus de 50), l’effectif s’annonce comme l’un des plus solide de la ligue offensivement, peut être l’une des seules équipes à pouvoir faire de l’ombre à Boston à l’Est ?

 

Winnipeg :

Très honnêtement, je ne m’attendais pas à voir les Jets à ce niveau en début de saison. Deuxièmes de la Division Centrale derrière Dallas, ils voient l’Avalanche revenir tout doucement, mais semblent avoir une longueur d’avance sur le Wild pour pouvoir espérer aller en Playoffs. Les Jets sortent d’une défaite à New Jersey la nuit dernière, avec une performance assez désastreuse individuellement. Connor et Dubois et Wheeler évalués à -3, Scheifele s’est senti bien seul. Pourtant, le bilan à l’extérieur est relativement équilibré à l’extérieur pour les Jets. On attend qu’ils rebondissent dès ce soir, le Back to Back étant prévu, je vois les compères de la première ligne jouer un peu plus qu’hier, car les Devils étaient tout simplement plus forts.

Défensivement, les Jets s’en remettent beaucoup cette année aux performances d’Hellebuyck, leur gardien – qui a 29 ans, connait la meilleure saison de sa carrière jusqu’ici (0,923). Cependant, les Jets se sont fait piégés plusieurs fois hier lorsque le palet était derrière le but, avec des pertes de palet par inattention, punies systématiquement dans la foulée, les buts de Winnipeg ne venant que de frappes lointaines ou sur des rebonds. Très muselés hier, je vois une autre attitude ce soir.

J’ai évoqué les performances moins bonnes hier de Dubois, Wheeler et Connor, qui ont été désastreuses. Je ne pense pas que cela se reproduira ce soir, avec 50 points quasiment pour chacun depuis le début de la saison, je ne pense pas que la disette dure, sachant que les prochains matchs seront tout aussi difficiles avec le déplacement contre les Islanders, puis un match décisif contre l’Avalanche.

 

Le bet : Over 5,5 buts à 1,62 sur Betclic.

Une nouvelle fois, je repars sur un Over, mais on ne change pas une équipe qui gagne !

Bounce back attendu offensivement de chaque côté, d’autant que je vois mal les Jets avoir la profondeur de banc pour pouvoir contrer l’armada offensive des Rangers, surtout à partir de la seconde ligne. De l’autre côté, je pense que les Jets ne seront pas des faire valoir ce soir, et que, malgré les deux bons gardiens qui seront alignés, il y a des failles à exploiter de chaque côté.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires