Paris Sportifs : New Jersey Devils vs. New York Rangers : Une fin démoniaque d’une série maléfique ?
Un match 7, le Quatrième de ce premier tour ! Autant dire que tout aura été serré dans ce premier tour, avec les éliminations de Boston et de Colorado notamment.
Ce soir, les Devils affrontent les Rangers à Newark. Les vainqueurs affronteront les Hurricanes. Qui donc de ces deux franchises saura tirer son épingle du jeu ?
New Jersey :
Favori des bookmakers avec une côte à 2.38, les Devils reviennent de loin. Après deux défaites initiales, et 10 buts encaissés, les coéquipiers de Hughes ont sur rebondir et de fort belle manière en remportant les trois matchs suivants, et seulement deux buts encaissés. Ceci est représenté par un symbole, Akira Schmid, jeune portier lancé dans l’arène – âgé de 22 ans seulement, et 18 matchs en NHL. Cette fraicheur et ce coup de poker a totalement redonné des couleurs à cette équipe insouciante.
Offensivement, Erik Haula et Jack Hughes ont marqué chacun 3 buts dans cette série. Avec 7 buteurs différents pour 13 buts, la marque est bien répartie entre les joueurs des Devils. Pour autant, on n’aperçoit pas ou peu Hischier et Bratt sur la ligne des buteurs, c’est signe d’un bon cadrage de la part des Rangers en face qui ont su contenir la première ligne d’attaque, puisque Tatar n’a pas marqué non plus. Pour s’imposer ce soir, il faudra que la première ligne soit décisive. Siegenthaler et Hamilton, les deux défenseurs de la première ligne, ont tous deux marqué jusqu’ici dans ces playoffs, les tirs de loin auront donc leur importance.
New York :
En preview, je voyais déjà un match 7 entre ces deux équipes. Il est vrai que les Rangers ont l’effectif taillé pour aller vers le titre de champion cette année avec l’apport de Kane et Tarasenko, expérimentés et déjà titrés en Stanley Cup. On l’aperçoit notamment par l’apport offensif de ces deux joueurs sur la série avec 6 et 4 points d’ores et déjà.
Pour autant, ces joueurs sont arrivés pendant la dernière période des trades, ne permettant pas nécessairement les ajustements qui se font de match en match. La côte du match ne les donne pas favoris à 2,60.
Kreider répond réellement présent dans cette série avec 9 points, dont 6 buts ! Panarin est aux abonnés absents, avec 2 points seulement, totalement canalisé par la défense des Devils. Petit avantage pour les Rangers, la profondeur d’effectif avec la Kidline représentée par Chytil, Kakko, Lafrenière. Jeunes, fougueux, ils ont déjà l’expérience d’une première campagne de séries, et cela pourrait s’avérer décisif dans cette série.
Aussi, défensivement, Fox et Shesterkin assument leurs statuts, et Lindgren est bien revenu de son absence juste avant les Playoffs.
Mon avis :
Ce match sera serré jusqu’au bout, et se jouera sur des détails. L’expérience des Rangers pourrait montrer la voie. On a eu plusieurs fois ce type de cotation pour cette série. Lors des 4 premiers matchs, l’outsider s’est imposé, pour un score de 2-2 – trois des 4 matchs de cette série avaient cette côte, où l’outsider l’emporte.
Les deux fois suivantes, le favori l’a emporté mais les côtes étaient sensiblement différentes, et assez nettement à l’avantage de ce dernier.
Mon bet pour ce match : Nul à 4,10, remboursé si Rangers à 2,60 (Betclic)
Pour réaliser ce bet, prenons un exemple : Vous misez 10€ sur le nul, et 6,25€ sur la victoire des Rangers.
Si les deux équipes sont à égalité, vous remportez le bet. Si les Rangers l’emportent, vous êtes remboursé, ce qui donne une côte totale à 3,52.
Commentaires