Paris Sportifs : Misez sur texans-Panthers (Week 8 2023)

par 3 minutes de lecture
Bryce Young
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Un match dans un match, puisque les deux premiers quarterbacks sélectionnés à la draft 2023 vont s’affronter.

Les bookmakers donnent un avantage aux Texans (1.50), qui jouent pourtant à l’extérieur. On aura ici un match où tous les joueurs auront les batteries pleines, comme les deux équipes étaient en bye week la semaine dernière. 

Côté Panthers, le rookie CJ. Stroud surprend avec 3 victoires pour autant de défaites. Dans le jeu il est très convaincant, ne force pas des passes impossibles, et tout ça sans subir la pression adverse. Malgré ce qui semblait être son plus mauvais match en NFL le week-end dernier, il est rentré chez lui avec la victoire face à une très bonne défense des Saints. Il aura notamment subi sa première interception de la saison.

Ce qui lui laisse néanmoins un très beau ratio de 9 touchdowns pour justement, une seule interception. Ses cibles préférées en end zone sont Schultz et Collins qui ont marqué à 3 reprises chacun. Paradoxalement, le joueur avec le plus de target de l’équipe c’est Woods qui n’a pourtant amassé que 227 yards. D’un autre côté, Collins lui, a gagné 547 yards en seulement 29 réceptions, ce qui lui donne une moyenne de 18.9 ypr.

Quant au jeu de course, il n’est pas des plus efficaces statistiquement. Ils n’ont marqué qu’une seule fois au sol, grâce à Dameon Pierce dans le match face aux Jaguars. Une stat qui témoigne du manque de d’étincelle dans ce secteur offensif des Texans, c’est qu’en 6 matchs, la course la plus longue n’est que de 17 yards par Singletary.

Néanmoins, le matchup semble être parfait pour Houston afin de faire un gros boulot à la course. Effectivement, Carolina est la seconde équipe de la ligue a concédé le plus de yards par match à la course. Pire encore, en nombre de touchdowns encaissés par les runnings back adverses. En effet, les Panthers ont encaissé 13 TD en seulement 6 matchs. Mostert (Miami) a marqué un triplé contre eux, Montgomery (Lions) a marqué, Walker (Seattle), Jones (Saints) et Allgeier (Falcons) ont tous les trois mit des doublés. 

C’est pourquoi Dameon Pierce, le running back numéro 1 de cette équipe de Houston nous intéressés. En redzone, il prend 47% des portés soit près d’un ballon sur deux dès lors que ça court. Mais il est aussi utile en réception, même si c’est plus symbolique qu’autre chose, il est visé sur 6% des ballons envoyés dans les airs, dans les 20 derniers yards. 

 

LE POINT PRONOS : 

Pierce marque un touchdown @2.50 [Winamax]

 

Credit Photo: Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires