Paris Sportifs : Misez sur Saints-Jaguars (Week 7 2023)
Pour ce Thursday Night Football, on aura une opposition qui devrait être accrochée.
Et c’est aussi ce que pensent les bookmakers qui cote la victoire des Saints à 1.70 contre 2.05 pour celle des Jaguars. Ces dernières ont bien varié depuis l’ouverture du marché, et ce notamment à cause de blessures notamment du QB de Jacksonville.
Parlons en directement de ces blessures. La plus dangereuse pour les fans des Jaguars pour commencer, celle de Trevor Lawrence. En effet, ce dernier semble avoir été touché aux genoux durant son match de dimanche face aux Colts. A l’heure où nous écrivons ce papier, il est toujours questionnable.
La seule information que nous pouvons vous donner, c’est qu’il devrait s’entraîner avant le match. Autrement dit, parier sur l’issue du match à l’heure actuelle n’a pas grand intérêt. Mais du côté de Jacksonville, une autre blessure est notable, c’est celle du receveur numéro 3, Zay Jones. Statistiquement, sa saison est étrange. Seulement 8 réceptions pour lui, mais déjà 2 touchdowns. Et tout ça en trois matchs. Ce qui est un peu moins beau sur sa feuille de stats, c’est le match face aux Chiefs, où il rentre aux vestiaires avec 6 targets, mais aucune réception.
Trevor Lawrence fait partie des meilleurs quarterbacks dès lors qu’il lance hors de sa poche. Malheureusement pour lui, même s’il joue cette nuit, il ne peut être à 100%, et donc ne pourra pas courir autant qu’il le souhaite pour partir à l’extérieur de sa poche. Et dans ce secteur, il est moins réputé, puisqu’il ne se classe que quinzième en passe complétée.
D’autant plus qu’une absence sur la ligne au poste de LG est a déclaré du nom de Walker Little. Il se pourrait que le RG soit lui aussi absent, puisque Brandon Scherff est à l’heure actuelle questionnable. Traitons maintenant les matchups au poste de receveur pour Jacksonville. Calvin Ridley, auteur de deux touchdowns cette saison, devrait majoritairement faire face à Paulson Adebo. Ce dernier laisse une petite note de 62.5 aux QB qui lancent dans sa direction. Il a été visé 16 fois depuis le début de la saison, avec un taux de complétion de 56%.
L’autre receveur élite de cette équipe, c’est Calvin Ridley, lui aussi a d’ailleurs marqué 2 fois cette saison en réception. Il aura Marshon Lattimore en vis-à-vis, qui lui aussi, laisse une petite note aux QB qui lancent vers lui, de 65. On a ici, selon moi, un des meilleurs cornerbacks de la ligue. Cette saison, sur 28 targets, les receveurs adverses n’ont réceptionné la balle que 15 fois. Hormis son mauvais match face aux Buccs, il n’a laissé dans aucun match plus de 50% des ballons envoyés dans sa direction, arrivés dans les mains du receveur adverse.
Avantage donc à la défense ici, d’autant plus si c’est C.J Beathard qui sera à la mène et non Trevor Lawrence.
Côté Saints, le retour de Jamaal Williams devrait normalement avoir lieu ce soir. Lui qui n’a plus joué depuis la week 2, pourrait revenir dans un jeu au sol qui pourrait être très dangereux. Cependant l’opposition pour déployer tout son talent n’est pas la meilleure, étant donné que Jacksonville est la troisième meilleure défense contre la course.
Dur à visualiser un matchup précis pour les receveurs des Saints. Ce qu’on sait du côté des défenseurs c’est que Tre Herndon qui remplace Campbell, est quand même une cible de choix pour les QB. On parlait des petites notes allouées aux quarterbacks adverses quand ils visaient un cornerback des Saints, sur Herndon la note est élevée puisque la moyenne est de 132. Le jeune Montaric Brown sort d’un très mauvais match face aux Colts où sur 8 targets, il a autorisé 6 réceptions pour une perte de terrain de 89 yards.
Et le dernier cornerback qui risque d’avoir du travail ce soir c’est Darious Williams, peut-être le meilleur de cette équipe pour le moment. Et pourtant, lui aussi a sorti un très mauvais match contre Buffalo où il prend 10 réceptions et 165 yards sur la tronche. Autrement dit, nous donnons un avantage à tous les receveurs dans ce match. Tout ça explique sans aucun doute pourquoi Jacksonville se classe au 31e rang en termes de yards concédés dans le jeu aérien, juste devant les Chargers.
Autrement dit, nous voyons les Saints gagner du terrain particulièrement par les airs. Le plus dur pourrait être de conclure les drives par un touchdown, et c’est un problème qu’ a eu à de nombreuses reprises NO cette saison. Et dans ce cas, les fields goals sont nos meilleurs amis. Le kicker rookie des Saints a, dans l’exercice, un taux de réussite de 81%. Pour le moment, il a tiré au moins deux fields goals à chaque match. Et dans un seul match sur les six joués cette année, il n’en a pas mis au moins deux.
LE POINT PRONOS :
+1.5 field goals NO Saints @1.86 [Betclic]
Credit: Morgan Tencza-USA TODAY Sports
Commentaires