Paris Sportifs : Misez sur Sabres-Lightning (17/10/23)
Les Sabres ont démarré leur saison par deux défaites contre les deux franchises de New York.
Une défaite sur le score de 3 à 2 contre les Islanders, une défaite sur le score de 5 à 1 contre les Rangers. Forcément de nombreuses questions apparaissent dès le début de saison, notamment sur le rendement offensif avec une statistique de 1,5 buts marqués par match, mais aussi 4 buts encaissés par rencontre, pas le meilleur départ pour une équipe qui possède autant de qualité L’équipe n’aura pas marqué en PowerPlay depuis le début de saison, mais aura performé d’un point de vue défensif avec 85 % de penalty-killing.
Aucun des trois attaquants qui constituent la première ligne offensive n’a produit de point en deux matchs, Jeff Skinner, Thomson et Tuch ont des statistiques absolument abominables ce début de saison et le seul point positif de la saison de Zach Benson, qui, pour ses deux premiers matchs auprès des Sabres on aura produit deux points. On attend des corrections de la part des sabres, ce soir, notamment offensivement, et il semblerait que Tampa Bay soit un adversaire qui puisse apporter les moyens à Buffalo de pouvoir corriger ces deux premiers affronts.
Les floridiens, quant à eux, restent sur deux défaites après une victoire initiale contre Nashville, on notera par ailleurs les absences de Stamkos et Vasilevsky ce soir, le portier du Lightning étant une grande perte, en plus de l’absence du capitaine, pour cause de blessure en bas du corps. La défensive a encaissé 4,69 buts par match, soit la 29ème place de la NHL. Pour autant, la bonne gestion en supériorité numérique a permis de limiter la casse. Couplé à l’absence de Stamkos, Brayden Point n’a toujours pas marqué et par conséquent on s’interroge sur les adaptations des coéquipiers de Victor Hedman pour apporter du mieux sur les deux aspects.
On attend donc de la correction auprès des deux équipes qui devrait accoucher d’un rendement offensif plutôt sympathique.
Le point prono
Pour cette raison, je partirai plutôt sur un over 6,5 à 1,77. Aussi je vois bien la paire, Thompson/Point ouvrir le compteur et la côte de 1,60 me paraît cohérente pour deux joueurs qui ont connu des rendements offensifs très intéressant l’année dernière.
Credit: Marc DesRosiers-USA TODAY Sports
Commentaires