Paris Sportifs : Misez sur Packers-Raiders (Week 5)
Une équipe de Green Bay qui peut toujours espérer empocher la NFC North avec son bilan de 2 victoires pour 2 défaites.
Tout ça avec des matchs bien accrochés qui auraient pu tourner dans les deux sens, on pense notamment à la victoire 18-17 face aux Saints, ou la défaite 24-25 face aux Falcons. De l’autre côté du terrain, on retrouve une équipe de Las Vegas qui, comme attendu, présente beaucoup de difficultés. Avec un bilan dans le négatif avec une seule victoire en 4 matchs, qui plus est, face à une faible équipe des Broncos, dur de tirer du positif de ce début de saison pour les Raiders.
Les Packers sont menés par un très bon Jordan Love qui cumule déjà 901 yards pour 8 touchdowns. On décompte 3 interceptions, ce qui n’est pas autant que l’on aurait pu s’attendre pour le jeune quarterback. Les cibles aériennes sont bien variées avec Romeo Doubs, receveur le plus prolifique pour le moment avec 224 yards et 3 touchdowns, suivi de près avec 203 yards et 2 touchdowns par Jayden Reed. Mais, il va désormais falloir compter sur Christian Watson qui était blessé jusqu’au match de la semaine dernière. Il ne lui aura pas fallu plusieurs matchs pour ouvrir son compteur de touchdowns cette saison, un seul a suffit.
L’alternance du jeu de course entre AJ Dillon et Aaron Jones est toujours très attendue puisque ce dernier est blessé, à l’heure où nous écrivons ce papier il est questionnable. Le seul qui a marqué deux touchdowns à la course pour le moment côté Green Bay, c’est le quarterback Jordan Love. Et pourtant, il sort avec un nombre de yards négatifs à la course de son match face aux Lions (-2), ainsi qu’un touchdown. Marrant.
Côté Raiders, c’est tout de suite plus compliqué. C’est O’Connell qui a assuré l’intérim lors du dernier match suite à une blessure de Garoppolo. Il pourra reprendre sa place ce soir. Mais est-ce vraiment une bonne chose pour les fans de Las Vegas.. Oui, tout de même. Ses stats de cette année ne sont pas des plus impressionnantes avec 5 touchdowns pour 6 interceptions.
Avec ça, nous pouvons ajouter 709 yards, dont près de la moitié obtenu par Davante Adams. Et oui, car l’ancien receveur de Green Bay est la cible principale de cette équipe. Avec 397 yards gagnés dans les airs en seulement 4 matchs, il est loin devant Jakobi Meyers, malgré un match en moins, qui n’en a gagné que 199. Le troisième receveur de cette équipe est Hunter Renfrow, je vous donne son nom car on risque pas de le voir beaucoup à l’œuvre ce soir. Il est tout simplement, jamais visé. Avec seulement 5 réceptions en 4 matchs, il n’a amassé que 52 yards.
Le jeu de course est, lui, moins efficace que les saisons précédentes. Josh Jacobs qui avait marqué à 12 reprises la saison dernière, n’a passé la end zone qu’une seule fois. De plus, lui qui gagnait 4.9 yards de moyenne en 2022 par porté, il n’avance que de 2.7 yards cette saison.
Défensivement, les forces et les faiblesses semblent se rejoindre. Green Bay qui encaisse pas moins de 155 yards à la course en moyenne à chaque match, se place à l’avant dernière place en la matière, juste devant Denver. Quant à Las Vegas, ça n’est pas beaucoup mieux puisqu’ils concèdent 134 yards. A la passe, les défenses sont plutôt efficaces, disons dans la partie haute du ventre mou. Mais regardons plus en détail les matchups que nous offre ce secteur. Et tournons nous particulièrement sur Christian Watson.
Il devrait se retrouver à plusieurs reprises face au jeune Jakorian Bennett. Très souvent en difficulté, sur 6 fois où il est visé face aux Bills, il subit 6 réceptions qui engendre une perte de terrain de 100 yards au cumulé. Face aux Broncos, c’est 4 réceptions sur 5 targets. Et durant le dernier match qui l’opposait aux Chargers, bien qu’il n’ait été visé que deux fois pour une seule réception par les receveurs adverses, celle-ci a été un big play de 51 yards.
Quant au choix sur Jayden Reed, son matchup est un peu plus compliqué que celui de Watson. Néanmoins, il sera régulièrement face à Amik Robertson qui offre un rating de 129 aux quarterbacks qui visent en sa direction. Pour vous en rendre compte, Garoppolo (le quarterback des Raiders) a un rating moyen sur ses trois premiers matchs de la saison de 81. De plus, si Jayden Reed semble être un bon bet à cette cote, c’est car il est visé 32% du temps quand Green Bay est dans la redzone.
Nous prenons une double chance, celle-ci peut se faire en manuel sur Betclic par exemple en prenant indépendamment Watson et Reed.
LE POINT PRONOS :
- Watson (ou) J. Reed marque un touchdown @1.88 [Winamax]
POUR VIBRER :
- Watson & Green Bay gagne le match @4.85 [Betclic]
Dan Powers/USA TODAY NETWORK-Wisconsin / USA TODAY NETWORK
Commentaires