Paris Sportifs : Misez sur Chiefs-Broncos (Week 6 2023)
Match de division cette nuit entre une équipe de Kansas City qui a bien réagi après sa défaite dans le match d’ouverture de la saison pour avoir un bilan de 4 victoires et 1 défaite.
Face à eux, une équipe de Denver décevante qui a un bilan inversé avec 4 défaites pour 1 victoire. Mais, attention, on sait que les matchs de division sont des matchs à part.
La saison des Broncos est quand même très compliquée. L’arrivée au poste de head coach de Sean Payton promettait un avenir plus radieux pour la franchise, rien de tout ça n’a eu lieu. Et même, bien au contraire, puisqu’ils ont subi une défaite historique face à Miami sur le score de 70-20. En plus d’être l’équipe qui encaisse le plus de yards à la course, c’est aussi l’équipe qui a encaissé le plus de touchdowns (8) par des runnings backs. On pourrait se dire que si à la course c’est difficile, c’est que les options de passe sont bien défendues. Rien de tout ça, ils sont la 29ème équipe sur 32 en termes de yards concédés dans les airs. Et pourtant, ils ont un des meilleurs cornerbacks de la saison dernière du nom de Pat Surtain II.
Rentrons un peu plus dans les détails et parlons des matchups présents dans ce match. On sera un peu plus bref sur ceux évoquant l’attaque de Denver, car c’est visiblement leur défense qui risque d’avoir de gros soucis ce soir.
Commençons par le receveur numéro 1 des Broncos, pour lequel ça risque d’être une soirée compliquée car il devrait être couvert majoritairement par McDuffie. Ce dernier a empêché 34% des passes lorsqu’il était visé, ce qui semble sur le papier pas énorme, mais étant donné qu’il s’occupe régulièrement des receveurs 1, et qu’il n’a été visé que 26x, il fait bien son job.
Quant à Sutton, il devrait se retrouver régulièrement face à L’Jarius Sneed, qui défend plutôt bien dans l’ensemble, mais se mange des réceptions de plus de 25 yards, 3 matchs sur les 5 qu’il a joués. Il pourrait donc y avoir un big play potentiel côté Sutton.
Côté Kansas City, celui qui risque d’avoir un joli avantage dans les airs, c’est tout simplement celui qui aura comme vis-à-vis Damarri Mathis. Ce dernier se fait littéralement manger sur la tête puisqu’ils concèdent 87% des targets en sa direction, ce qui donne au total une progression de 327 yards depuis le début de saison. Mais alors, contre qui il se retrouvera? Tendance à dire que c’est Toney qui aura le plus souvent à y gagner, mais on peut aussi penser à Moore ou Rice.
Et ce qui est sûr, c’est que derrière Kelce et ses 28 targets, le second joueur le plus visé des Chiefs, c’est bien Rashee Rice avec 18 targets.
Ce qui est intéressant à analyser aussi, c’est au niveau du jeu de course. Denver est statistiquement la pire défense dans ce secteur avec en moyenne 187.6 yards concédés. Cette saison les runnings backs adverses se sont régalés : 177 yards pour Breece Hall, 103 pour Khalil Herbert, Devon Achane a couru pour 203 yards et Raheem Mostert pour 82. Ce soir la défense de Denver devra s’occuper de Pacheco le running back numéro 1. Et ça sera pas chose facile quand on sait que c’est le troisième RB qui casse le plus de placage de toute la ligue.
Son matchup semble idéal, et d’autant plus quand on sait qu’il a 70% des courses dès le passage en RedZone. Celui qui pourrait tirer son épingle du jeu ce soir, c’est le second running back de Kansas, Jerick McKinnon. Son utilisation est bien différente de celle de Pacheco, mais pas moins efficace. Il est surtout utilisé dans le jeu de passe, ce qui lui réussit avec 2 touchdowns pour lui cette saison. Cette opposition face à Denver peut aussi lui réussir étant donné qu’il s’agit de la troisième défense qui concède le plus de yards en réception aux RB adverses.
LE POINT PRONOS :
- Pacheco marque un touchdown @1.75 [Betclic]
- McKinnon (ou) R. Rice marque un touchdown @2.1 [Unibet]
POUR VIBRER :
- Pacheco marque un doublé @4 [Betclic]
Credit: Jeffrey Becker-USA TODAY Sports
Commentaires