Paris Sportifs : Misez sur Canucks-Flyers (17/10/23)
Philadelphie a démarré avec une victoire et une défaite avec une défaite 5-2 contre Ottawa et une victoire 4-2 contre les Blue jackets de Columbus.
Le premier point de satisfaction réside dans la capacité des coéquipiers de Kocecny De pouvoir marquer des buts avec trois buts marqués par match, bon rendement pour une équipe en difficulté la saison passée. On remarque également que la défense est une épine dans le pied des Flyers avec plus de 3,5 buts encaissés par le gardien Carter Hart.
Les joueurs de l’Est ont des difficultés notamment en Power Play. Ils n’ont converti que 11 % de leur situation mais occupe actuellement la 24e place d’un point de vue défensif aussi très peu de tir de la part, des coéquipiers de Scott Laughton, et de Sean Couturier et le gardien de Philadelphie occupe la 23e place des gardiens avec 89 % devant l’enclave.
On analyse la capacité de Philadelphie de pouvoir jouer sur ces points forts, à savoir la capacité à tirer au but de façon précise et surtout reposera sur la capacité de son trio Offensif Farabee – Couturier – Kocecny à pouvoir marquer des buts. Il est il y a fort à penser que les joueurs de Philadelphie auront du mal à reproduire autant de qualité offensive. Si ce n’est que Kocecny a actuellement 42 % au tir avec seulement sept tirs pour trois buts et quatre points entre deux matchs : Difficile de s’attendre à avoir autant de rendement offensif de la part des flyers.
Du côté des Canucks, on a démarré la saison sur les chapeaux de roue avec deux victoires contre Edmonton, deux victoires probantes la première sur le score de huit à un et le second sur une victoire à 4 à 3 qui laisse penser tout le travail qui a été accompli durant l’été et notamment le changement d’entraîneur qui a eu lieu juste avant la fin de saison.
On notera également parmi les performances individuelles de grande qualité, les quatre buts de Brock Boeser lors du premier match, ainsi que les six points ramassés par Elias Pettersson, en deux rencontres, beaucoup de points produits, notamment par Queen Hughues, JT Miller et Nils Oghlander qui ont tous les cinq Points en plus, après deux rencontres.
Une des difficultés recontrées par les Canucks est le peu de tir qui ont été réalisé mais on notera totalement que le rendement offensif est de 25 % donc 1 tir sur 4 aura fini dans les filets On voit mal cette statistique-là perdurer dans le temps, il faudra donc tirer plus vers l’enclave, et aussi être plus sérieux défensivement, notamment en période d’infériorité numérique.
Enfin Demko a réalisé des stats assez exceptionnelles, avec un rendement de 0,940, et ce, contre la plus grande attaque de NHL. En somme, on voit ce match avec les Canucks un peu plus armés offensivement pour pouvoir l’emporter ce soir avec aussi à une baisse de rendement offensif de la part des flyers.
Le point pronos
D’un point de vue des côtes, Vancouver en victoire remboursé si match nul à 1,60 me parait plutôt cohérent – en terme de but, je vois plutôt l’Under 3,5 du côté des flyers, mais la cote de 1,41 un peu faible.
Credit: Marc DesRosiers-USA TODAY Sports
Commentaires