Paris Sportifs : L’heure de la revanche pour Patrick Mahomes
3-0. C’est le score de la France en finale de Coupe du monde 1998, mais aussi le nombre de victoires et de défaites qu’à Burrow face à Mahomes.
Le point faible du quarterback de Kansas, semble être cette équipe des Bengals qui ne lui a jamais sourit quand Burrow était à la mène. La semaine dernière, les amoureux du football ont eu bien peur en voyant la blessure de Mahomes. Mais heureusement, le vaillant pourra rejouer, et occupera la place de starter dans ce match.
Commençons par parler des différents matchups dans cet affrontement. La semaine dernière nous vous avons parlé de Chris Jones, le tackle défensif des Chiefs. C’est un réel danger pour les lignes offensives adverses, auteur de 15.5 sacks déjà. Malheureusement pour les Bengals, leur ligne offensive est la réelle faiblesse de cette équipe. Les absences sont nombreuses pour eux, Jonah Williams, Alex Cappa, La’el Collins. Durant les trois derniers matchs Bengals-Chiefs, Burrow a subi 6 sacks, dont 4 dans leur premier match. S’il n’a été plaqué que 2 fois en 2 matchs, c’est notamment grâce au double-team utilisé pour arrêter Jones qui avait touché le quarterback de Cincinnati deux fois lors du premier match. (0 depuis le double-team sur lui). L’atout de ce dernier, c’est qu’il lâche sa balle très vite, et ça n’impacte à aucun moment sa précision.
La défense contre le sol est cette année une des forces des Bengals. Celle-ci a pourtant eu beaucoup de mal durant leur dernière confrontation. Ceci s’est illustré avec 138 yards gagnés à la course pour les Chiefs, et 2 touchdowns (1 de Pacheco, 1 de Mahomes). C’est en partie grâce à une très bonne ligne offensive de leur part. Effectivement, ils sont la troisième équipe à avoir réalisé le plus de block réussi durant un jeu de course (74%). A cause de la blessure de Mahomes, on peut penser qu’il s’aventura moins à courir, de ce fait Pacheco et McKinnon auront fort à faire.
Parlons du jeu de course des Bengals à présent. Mixon arrive en confiance, lui qui a sorti une très belle performance face aux Bills le week-end dernier (105 yards, 1 touchdown). Il a affiché sa confiance après le match en disant »That’s nothing I’m surprised about ». Mixon n’était pas présent à la mi-saison quand son équipe a affronté Kansas City, c’est Perine qui avait pris sa place de RB 1. Son match a fortement aidé à la victoire des siens puisqu’il avait amené 155 yards en 27 portés. Il a gagné 107 yards au sol, dont 65 yards après le premier contact. Tous ces plaquages ratés ont eu une importance majeure, avec de nombreux first down gagnés. Le duo Mixon, Perine devra donc apporter toute sa fougue pour venir passer entre les mailles de l’excellent linebacker qu’est Bolton. Déjà 106 plaquages pour lui, ce qui en fait le deuxième plaqueur de toute la ligue.
Quant au jeu aérien, Mahomes a de nombreuses cibles : JuJu Smith-Schuster, Marquez Valdes-Scantling, Toney, et surtout Kelce. Ce dernier est la cible favorite du quarterback des Chiefs, rien que dans leur premier match de ces playoffs il a déjà marqué à 2 reprises. En saison régulière il a marqué 12 touchdowns pour 1.338 yards. Avant sa blessure, Mahomes pouvait compter sur Hardman qui avait commencé sa saison sur les chapeaux de roue. Il a marqué 4 fois en seulement 8 matchs.
Il se pourrait qu’il fasse son retour dans le match de dimanche, lui qui n’avait pas joué depuis le 7 novembre, il s’est entraîné doucement cette semaine. Du côté de Cincinnati, c’est tout aussi dangereux dans le jeu de passe. Les cibles sont nombreuses, allant de Hurst, Higgins, Boyd jusqu’à l’impressionnant Ja’Marr Chase. Celui-ci est visé par Burrow en moyenne 2.2 fois quand les Bengals sont en RedZone. Joe contre les Chiefs, c’est une moyenne de 327 yards gagnés dans les airs, pour un total de 8 touchdowns et 1 interception. On se rappelle de leur premier affrontement où il a gagné 446 yards avec un taux de complétion de 77%. Celui qui avait fait un match XXL aussi, c’est Chase.
Dans ce même match, celui-ci a obtenu 226 yards pour 3 touchdowns. La défense contre la passe des Chiefs est loin d’être une référence puisqu’elle fait partie des équipes qui ont encaissé le plus de touchdowns par des receveurs en saison régulière (33). Le week-end dernier, Kirk, le receveur numéro 1 des Jaguars a marqué son touchdown accompagné de 7 réceptions. Le match d’encore avant, Marquise Brown était le receveur 1 en l’absence de DHop. Lui aussi a marqué contre la secondary des Chiefs.
LE POINT PRONOS :
Ja’Marr Chase marque un touchdown @2.05 [ParionsSport]
Commentaires