Paris Sportifs : Les Eagles entrent en lice !
De retour d’une semaine de repos les Eagles affrontent une équipe de New York qui vient d’envoyer Kirk Cousins en vacances.
Les joueurs de Philadelphie partent largement favoris selon les bookmakers avec un handicap de -7.5.
Deuxième affrontement entre ces rivaux de division (NFC Est). Nous porterons de l’attention sur le premier match, étant donné que le second match était le dernier de la saison régulière. Ainsi, les Giants avaient envoyé beaucoup de remplaçants aux charbons.
Quant au premier match, les Eagles ont quitté le match par une grosse victoire sur le score de 48-22. Jalen Hurts (QB) a lancé 31 passes dont 21 complétées pour 217 yards et deux touchdowns. Ce n’est pas tout, il a couru pour 77 yards avec à la clé un touchdown. Ce n’est pas le seul à avoir apporté grâce à la course pour son équipe, puisque Miles Sanders a sorti un match avec 144 yards et 2 touchdowns. Le WR 1 des Eagles qu’est A.J Brown a lui aussi marqué, tout comme le WR 2 DeVonta Smith.
Passons au match de ce soir. Jalen Hurts a fait un tour sur la liste des blessés dans la semaine. Il est revenu de blessure difficilement contre les Giants durant la dernière semaine de saison régulière. Aucun touchdown lancé pour lui, seulement une interception qui vient noircir la feuille de match. Il a tout de même lancé 229 yards. Lui qui était si précis et commettait très peu d’erreurs, il a commencé à tourner en cette fin de saison avec 3 interceptions lancés sur ses 2 derniers matchs. Autrement dit, la moitié depuis le début de saison puisqu’il en a lancé 6 en tout pour 22 touchdowns. Sa grosse force c’est son jeu de course, auteur de 13 touchdowns, ce qui est encore plus que le RB 1 de Philadelphie (Sanders) qui n’en a marqué que 11.
Quant au jeu de passe, il est très bien articulé autours de A.J Brown (1.496 yards, 11 touchdowns), DeVonta Smith (1.196 yards, 7 touchdowns) et le tight-end Dallas Goedert (702 yards, 3 touchdowns). Ce dernier n’était pas présent durant le premier match l’opposant aux Giants.
En face, la défense de New York n’est pas une des plus impressionnantes bien qu’elle s’améliore de jour en jour. Après avoir blitzer énormément en début de saison, désormais ils mettent la pression surtout à 4. Ça ne sera pas mission facile étant donné que les Eagles ont une O-Line des plus satisfaisantes. Cette défense des Giants contraint très souvent les WR 1 adverses à faire de très petit match. On l’a vu dans leur dernier match, où Jefferson n’a gagné que 47 yards. Et pourtant Kirk Cousins a lancé avec un taux de complétion de 79%, loin devant sa moyenne de 65%. C’est pour dire les lacunes présentent en ce qui concerne la défense des WR 2 et autres. McKinney le safety risque d’être chargé de venir aider sur DeVonta Smith. Mais une question se pose alors, qui reste-il pour défendre Dallas Goedert?
Comme on le disait plus haut, il a été absent dans le premier match, ce qui fait que les Giants n’ont pas autant de vidéo sur lui que pour les autres receveurs. La faiblesse dans la défense sur les tight-end c’est vu dans leur match face aux Vikings car T.J Hockenson a fini son match avec 10 réceptions pour 149 yards.
LE POINT PRONOS : D. Goedert @3 [WINAMAX]
Commentaires