Paris Sportifs : l’analyse du Sunday Night Football (Week 9)

par 4 minutes de lecture
Chiefs
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Attaquons nous au Sunday Night Football. Match qui se jouera à l’Arrowhead Stadium, terrain des Kansas City Chiefs où les Titans du Tennessee tenteront de repartir avec une victoire de ce chaudron. 

Un duel d’équipe à 5 victoires pour 2 défaites seulement cette saison. 

Les Titans roulent leur bosse sans pour autant être vu comme des favoris au SuperBowl (@40). S’ils sont à 5 victoires, c’est en grande partie grâce au running-back star : King Henry. Il sort d’une performance XXL face aux Texans avec 219 yards pour 2 touchdowns qui viennent s’ajouter à ses 536 yards et 5 touchdowns cette saison. Tout ça en seulement 7 matchs. Henry est très utilisé, et l’est d’autant plus en cette période où les incertitudes planent autour du quaterback. Ryan Tannehill est blessé à la cheville, l’obligeant à rester sur la touche lors du dernier match, et c’est le jeune Malik Willis qui a prit sa place. Auteur de 10 passes lancées pour 1 interceptions, ça n’est pas des meilleurs ratios. Cependant, il n’a pas hésité à utiliser ses jambes quand il en avait la possibilité puisqu’il a couru à 5 reprises pour seulement 12 yards. On s’attend à un potentiel retour de Tannehill ce soir, à l’heure où nous écrivons ce papier il est toujours questionnable. 

Le jeu de course des Titans, pourtant efficace, pourrait faire face à un mur rouge puisque les Chiefs se classent 3ème en yards concédés par le jeu de course adverse. Ils ne laissent même pas 100 yards par match. Leur réelle faiblesse défensivement à ce mur rouge, c’est contre la passe. Et pour le coup c’est tout l’inverse puisque c’est la 3ème équipe qui concède le plus de yards cette fois. Néanmoins, comme on le disait précédemment, l’attaque par les airs des Titans est loin d’être une référence d’autant plus depuis le départ de AJ. Brown. Le receveur avec le plus de yards cette saison, c’est Robert Woods qui n’en a pourtant que 256 en 7 matchs.  

La défense contre la passe des Titans n’est pas beaucoup mieux. Depuis le début de la saison, ils ont encaissé 9 touchdowns pour 1280 yards. Alors, faire face à Patrick Mahomes dans ce cas, c’est rarement une partie de plaisir en vue. Avec un corps de receveur qui a bien changé cette année, cette attaque est toujours aussi efficace. A tel point, qu’il s’agit de la seule équipe de la ligue qui marque en moyenne +de 30 points par match, 31.9 pour être exact. Loin devant les Bills qui sont pourtant les deuxièmes plus gros scoreurs avec 29 points tout pile en moyenne. Le départ de Tyreek Hill notamment aurait pu mettre à mal cette attaque, mais l’arrivée de JuJu Smith-Schuster ainsi que MVS l’a vite fait oublié. JuJu alias le tiktoker fait une de ses meilleures saisons pour le moment. Il est sur deux matchs à + de 100 yards, chose qu’il n’avait pas fait depuis sa saison XXL de 2018. S’ajoute à ses 494 yards, 2 touchdowns qu’il a marqués durant les deux dernières rencontres. Le voir continuer cette série ce soir semble loin d’être utopique. Marquez Valdes-Scantling, l’ancien de Green Bay a déjà presque égalé son nombre de réception de l’année dernière. Il sort lui aussi d’un match le week-end dernier a plus de 100 yards dont une réception de 54 yards. 

Et pourtant, la menace numéro 1 du jeu aérien reste le TE Travis Kelce, auteur de 553 yards gagnés pour 7 touchdowns en autant de match. 

 

Notre choix du jour : 

JuJu Smith-Schuster / Marquez Valdes-Scantling @1.74 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires