Paris Sportifs : Boston Bruins vs. New York Islanders : Qui peut stopper Boston ?

par 3 minutes de lecture
Bruins
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Moins de 24 heures après avoir triomphé des Penguins 5 à 4 dans un match au couteau, les Islanders se déplacent à Boston pour pouvoir affronter le leader incontesté de cette ligue.

Sauront-ils créer la surprise, alors que les Bruins vont vers un Trophée des Résidents historique ? C’est tout l’enjeu de ce match qui se déroulera au TD Garden, ce soir à 23h00 (heure française).

Boston Bruins :

Auteur d’une saison quasi parfaite, rien ne laisse présager une baisse d’intensité chez les Bruins. Toutefois, ils ont été défaits lors de leur dernier match à domicile contre les Capitals dans un match âpre (6 pénalités de chaque côté). Ils retrouvent le TD Garden pour reprendre la marche et leur statut de meilleure à domicile de la NHL. Avec 1,92 buts encaissés, pour 3,70 buts marqués (différentiel de 1,8) à Domicile, la forteresse semble imprenable cette saison, et peu importe l’adversaire, l’enfer est promis.

En ce qui concerne l’effectif, seul Nosek est noté absent pour ce soir. On est au complet côté Bruins, Jim Montgomery pourra compter sur Ullmark dans les buts, et son score de 0,936 – saison exceptionnelle pour le gardien suédois.

Offensivement, on reste sur une machine bien huilée pour les Bruins. Pastrnak, Bergeron, Marchand seront bien présents, on ne cherchera qu’une seule chose : écraser les Islanders. D’un point de vue purement contractuel, on prépare l’après Bergeron, mais on devrait surtout pouvoir garder le contrat de Pastrnak, qui va demeurer la priorité du club. Il n’y a pas moins de 8 joueurs à plus de 20 points cette saison chez les Bruins, tout le monde est impliqué. Pastrnak est déjà auteur de 39 buts pour 74 points.

 

New York Islanders :

Après la belle satisfaction de la victoire face aux Pens hier soir dans un suspense haletant, les Islanders doivent remettre le couvert. Pour autant, tout ne peut qu’aller mieux après avoir rattrapé Pittsburgh et avoir été mené 3 fois hier soir, pour marquer 3 buts d’affilée et l’emporter. Quelques satisfactions sont à noter : Anders Lee et Brock Nelson ont scoré tous deux 3 points, seul Horvat est resté muet hier soir, mais je pense que cela changera ce soir, car on attend une nouvelle fois des changements d’adaptation pour le match de ce soir, en réponse à l’alignement des Bruins.

Sorokin a été pilonné hier soir, mais a stoppé 40 tirs sur 44 tentatives, une très belle performance, malgré 4 buts encaissés. Il sera à nouveau devant l’enclave ce soir, mais cela m’étonnerait que les Bruins soient aussi maladroits qu’hier soir. Il n’est à pas douter que la fatigue se fera sentir, et il est probable que l’impasse soit faite côté New York.

Offensivement, les deux premières lignes New Yorkaises pourraient poser quelques soucis au leader de la ligue. Je pense également qu’Horvat sera beaucoup plus en vue qu’hier, mais aussi qu’il y aura, du fait de la fatigue, des changements de lignes plus fréquents.

 

 

Le bet : Over 5,5 buts à 1,75 (Betclic).

Je trouve la côte relativement élevée sur ce match. Bien évidemment, je vois Boston s’imposer, même assez largement. Pour autant, il me parait quasi impossible que les Islanders ne marquent pas ce soir. Aussi, les 5 dernières oppositions à Boston ont donné des matchs avec 6 buts minimum. Je repars là-dessus, tant la fatigue devrait être présente ce soir.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires