Paris Sportifs : Avalanche vs. Tampa, L’Avalanche, mode playoff activé ?

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Défait il y a 4 jours à Tampa, le champion en titre retrouve sa salle ce soir pour y affronter une nouvelle fois le Lightning dans un remake de la finale de l’année passée, où les joueurs du Colorado ont fini par s’imposer.

L’occasion ce soir de laver l’affront du 5-0 de la semaine dernière pour MacKinnon et consorts.

Avalanche :

Actuellement 4ème de la Division Centrale, le champion en titre n’est pas qualifié à l’heure actuelle pour les séries. Il faut dire qu’avec 19 défaites déjà, le bilan est bien moins bon que l’année passée, d’autant qu’on n’attendait pas les Jets à ce niveau pour prétendre à une place en Playoffs. L’équipe connait toutefois un mieux à domicile avec 4 victoires lors des 5 dernières rencontres, et un semblant d’attaque retrouvée. Il faut dire aussi que l’absence longue de MacKinnon a été préjudiciable pour l’ensemble de l’effectif. Heureusement que Rantanen, Lehkonen et Makar sont au niveau, avec 63, 45, et 34 points.

Pour ce soir, 3 absents notables sont à retenir, Landeskog, blessé au genou, mais qui manque toute la saison, mais surtout Makar qui sera absent ce soir pour une blessure à la tête. Enfin, Francouz, le gardien qui partage la cage avec Georgiev, sera également absent ce soir.

Georgiev a été confirmé devant la cage ce soir, avec un score de 0,918 et 2,65 buts encaissés, l’Avalanche peut compter sur son gardien titulaire, bien qu’il encaisse encore trop de buts. L’absence de Makar sera préjudiciable ce soir en défense

Tampa Bay :

Comme toujours, le Lightning trouve la parade face aux gros, mais peine face aux moins bonnes équipes. Victoire écrasante contre Colorado, victoire probante à Dallas, mais avant cela, défaite contre San José, et dérouillée dans le derby de Floride face aux Panthers. Telle est la vie que les coéquipiers de Stamkos ont décidé de mener. L’équipe a toutefois un avantage de 10 points sur son rival en division Atlantique, outrageusement dominée par Boston. On dirait donc que le All Star break a fait du bien, mais aussi a permis d’envisager sereinement la seconde partie de saison.

Côté scoring, toujours une répartition entre Stamkos, Kucherov, et Point, qui connaissent tous trois une saison à la hauteur des attentes, mais on attendait un peu moins de Brandon Hagel, déjà auteur de 24 buts.

Pas de grosse absence à noter ce soir, Nick Paul, joueur hors du Top 6 d’attaque, sera le seul absent côté Tampa.

Vasilevski devrait officier durant le match, l’un des meilleurs gardiens de la ligue, 0,919 de stat au tir, 2,52 buts encaissés.

D’un point de vue calendaire, les 2 équipes vont enchainer un Back to Back avec leur premier match ce soir. 3 matchs en 4 et 5 jours, ce qui laisse présager qu’il y aura de la casse pendant les différentes rencontres.

 

Le Bet : Over 5,5 buts @1,65 chez Betclic.

Je pense que l’Avalanche va chercher à prendre sa revanche, dès ce soir. Cependant, le match le plus important sera celui du lendemain contre le Wild du Minnesota. Je vois le Lightning avoir du répondant, surtout en l’absence de Makar ce soir. Petit avantage pour les locaux, qui connaissent une vraie bonne dynamique à domicile, et qui, en tant que tenant du titre, vont vraiment chercher à faire mieux que la défaite 5-0 au dernier match.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires