Zadorov dans un grand soir

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans la rencontre face à San Jose, Nikita Zadorov a mis le premier tour du chapeau de sa carrière avec les Flames de Calgary. Il entre dans l’histoire de la franchise.

Avec cette performance, c’est le sixième défenseur des Flames à inscrire un hat-trick dans l’histoire du club. C’est aussi le premier exploit de la sorte effectué par un joueur de Calgary cette saison. Même un Lindholm ou un Toffoli n’a pas mis de tour du chapeau cette saison.

Bien avant lui, les autres défenseurs ayant effectué la même chose se nommaient : Barry Gibbs, Paul Reinhart, Dana Murzyn, Al MacInnis et un fameux Dougie Hamilton, qui fait en ce moment les beaux jours des Devils de New Jersey.

Avec seulement 21 points cette saison, Zadorov n’a pas forcément briller en saison régulière. De plus les Flames de Calgary ne participeront pas aux Playoffs cette année. Le joueur russe tenait quand même à faire un bon résultat pour la dernière rencontre à domicile.

Nikita Zadorov fait d’ailleurs un bilan intéressant de la saison des Flames à la fin de la rencontre pour le site de la ligue :

« C’était forcément difficile de trouver sous quelle émotion il fallait jouer ce match. On a loupé la qualification en Playoffs au dernier match. Ce n’était pas ce qu’on attendait. C’est globalement une saison décevante pour le groupe. Ce match c’était une manière de se donner une dernière fois pour les fans et la ville de Calgary. Je pense que les gars ont joué avec le coeur pour nos supporters. »

Décevante, c’est bien le mot que Zadorov peut employer pour décrire la saison de la franchise. Malgré un effectif plus qu’alléchant sur le papier avec le recrutement de Jonathan Huberdeau et de Nazem Kadri, Calgary n’a jamais vraiment su dominer leurs adversaires cette saison. Des lignes qui ne fonctionnent pas bien, une défense un peu limite et parfois un manque de réussite ont fait que l’équipe s’est vu se fair sortir des qualifications après la défaite contre Nashville il y a quelques jours.

De plus on ne peut oublier le départ de leur star de l’année dernière Johnny Gaudreau. Lors de son envol à Columbus, beaucoup imaginait que l’attaquant allait faire un malheur. Et bien, on se trompait. Johnny Gaudreau a été une lourde perte pour les Flames et un échec pour les Blue Jackets.

Gaudreau a marqué 2 fois moins de but que la saison dernière (40 en 2021/22 - 19 en 2022/23).

Gaudreau a marqué 2 fois moins de but que la saison dernière (40 en 2021/22 – 19 en 2022/23).

Calgary va devoir se ressaisir en préparant la saison prochaine. Et c’est peut-être ce triplé de Zadorov qui remettra ses coéquipiers dans la bonne voie. D’ici là, la franchise canadienne a tout l’été pour penser à l’année suivante.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires