Winnipeg, Calgary ou Nashville pour les Wild Card de l’Ouest ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Calgary a redistribué les cartes à l’Ouest, concernant les Wild Card, en battant Winnipeg hier chez eux.

A seulement 4 ou 5 matchs de la fin de la saison, le doute est permis pour savoir qui aura cette fameuse deuxième Wild Card, synonyme de qualification en Playoff. Surtout de puis la victoire des Flames hier soir face aux Jets.

Plusieurs équipes se font concurrence mais les trois qui ressortent le plus en cette fin de saison sont les Calgary Flames, les Winnipeg Jets et les Nashville Predators.

Pour l’instant au classement, avantage à Winnipeg qui sécurise la 8e place et la dernière Wild Card. Les Jets ont 89 points en 78 matchs, tandis que les Flames en ont 89 aussi mais avec un match de plus. Nashville a un match de moins que Winnipeg mais n’est qu’à 86 points pour l’instant.

Du côté des matchs restants, les 3 matchs restants des Flames les opposeront à Vancouver à l’extérieur, à San Jose à la maison, mais surtout à Nashville à domicile. Le match du 11 avril s’annonce palpitant entre les deux franchises. Celui qui l’emporte pourrait s’apporcher un peu plus du ticket doré, en cas de méforme de Winnipeg.

Calendrier de Calgary (heures françaises)

Calendrier de Calgary (heures françaises)

Justement les Jets peuvent jouer de malchance avec les matchs à suivre. Bien que la réception de San Jose soit assez rassurante, Kyle Connor et ses coéquipiers vont voyager à Minnesota et à Colorado. Deux déplacements difficiles qu’il va falloir assurer. Pour le 4e match des Jets ce sera une fois de plus contre … Nashville. Décidément les Predators font face à leurs opposants directs pour les Wild Card.

Calendrier de Winnipeg (heures françaises)

Calendrier de Winnipeg (heures françaises).

Au-delà des déplacements à Calgary et Winnipeg, les hommes de John Hynes vont recevoir Carolina, Colorado et Minnesota. Pas une mince à faire pour Nashville qui a cependant l’avantage de jouer les derniers matchs à la maison.

Calendrier de Nashville (heures françaises)

Calendrier de Nashville (heures françaises)

Cette fin de saison côté Ouest est plus qu’intéressante. Bien qu’ils n’aient pas été cités, les Blues de Saint-Louis sont à 79 points mais ne semblent pas vraiment en capacité de remonter la pente. Il faudrait un scénario digne des plus grands films de Tarantino pour que les Blues décrochent la Wild Card. Messieurs les dés sont jetés, que le meilleur gagne !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires