Wild-Stars : un match fou !

par 3 minutes de lecture
Wild-Stars
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La rencontre qui opposait les Stars au Wild cette nuit a accouché d’un véritable festival offensif conclu aux penalties. 

Durant la rencontre , Roope Hintz a inscrit un triplé, le quatrième en LNH pour le mois de décembre et le second par un joueur des Stars, après celui de Jason Robertson, le meilleur buteur de la ligue, le 1er décembre dernier. Les quatre triplé des Stars sont à égalité avec les quatre inscrits par les Hurricanes.

Face à Lui, c’est Kirill Kaprizov qui a fait le spectacle avec un doublé pour prolonger deux série différentes. La première, c’est celle du nombre de match consécutif avec un but. Il égale son propre record avec 6 matchs en compagnie également de Brian Rolston (6 matchs en 2007-08) et Nino Niederreiter (6 matchs en 2017-18). La deuxième série, c’est celle du nombre de match consécutifs avec au moins un point. Avec 12 matchs conséctuifs, il égale le record de franchise co-détenu jusqu’alors par  Mikael Granlund (12 matchs en 2016-17) et Kevin Fiala (12 matchs en 2021-22).

Mais le Wild s’en sort plutôt bien dans cette rencontre en forme de roller-coaster puisqu’ils ont perdu une avance de 4 buts dans la dernière période. Les Stars sont la deuxième équipe cette année à surmonter un déficit de quatre buts en troisième période pour au moins égaliser le match. Les Panthers, qui ont finalement remporté le match, l’ont fait contre les Devils le 2 avril 2022.

« C’était des montagnes russes », a déclaré l’attaquant du Wild Ryan Reaves. « Je pense qu’ils ont réalisé une première période décente, et évidemment nous avons eu une bonne poussée en deuxième. Bien démarrer en troisième. Les bonnes équipes, elles trouvent des moyens de riposter. Chapeau à eux, ils sont une bonne équipe et ils ont trouver des moyens de revenir et de sortir les griffes dans ce match. Nous avons trouvé un moyen de remporter une victoire. »

Le Wild a marqué cinq buts ou plus lors de trois matchs consécutifs pour la cinquième fois de l’histoire de la franchise. Les autres : 15-21 février 2016 (4 matchs), 21-24 avril 2022 (3 matchs), 20-24 février 2021 (3 matchs) et 25-28 février 2020 (3 matchs).

Le Wild, qui a résisté à un comeback de quatre buts en troisième période par la meilleure équipe de la division centrale, a prolongé sa séquence de victoires à quatre matchs, à égalité avec les Hurricanes pour la plus longue séquence active parmi toutes les équipes.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires