Vladimir Tarasenko échangé aux Rangers

par 4 minutes de lecture
Vladimir Tarasenko
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Vladimir Tarasenko s’envole pour New York

 

Ce jeudi 9 février, la NHL a été secouée par l’échange entre les Rangers de New York et les Blues de Saint-Louis envoyant Vladimir Tarasenko et Niko Mikkola à New York tandis que Sammy Blais, Hunter Skinner, un choix conditionnel de 1er tour du repêchage 2023 et un choix conditionnel de 4e tour du repêchage 2024.

L’analyse du « trade » de Vladimir Tarasenko

 

Les New York Rangers ont récupéré Vladimir Tarasenko, pièce maitresse de cet échange, avec Niko Mikkola, défenseur de 26 ans. Vladimir Tarasenko a enregistré un total de 29 points en 38 parties effectuées cette saison avec 10 buts et 19 passes décisives. Le joueur de 31 ans touche 7,5M  de dollars pour sa dernière année de contrat avant de devenir agent libre sans restriction d’ici cet été s’il n’est pas signé par les Rangers, 50% du salaire est également retenu par les Blues. Vladimir Tarasenko devient désormais un atout majeur pour les Rangers qui prétendent au titre cette saison. Avec l’addition de Tarasenko et Mikkola (3 points en 50 matchs cette saison), New York tente d’ajouter une menace supplémentaire en attaque avec ce marqueur naturel tandis qu’ils ajoutent à coup sûr de la profondeur au sein de leur corps défensif.

Du côté des Saint-Louis Blues, ils ont acquis Sammy Blais, auteur de 5 points en 40 rencontres cette saison avec les Rangers ainsi que Hunter Skinner, jeune défenseur de 21 ans. Il a obtenu 8 points en 22 matchs avec les Jacksonville Icemen en ECHL ainsi que 2 points en 8 parties en AHL avec les Hartford Wolf Pack. Avec  l’addition de ces deux joueurs, les Saint-Louis Blues tenteront d’ajouter de la profondeur en attaque avec Sammy Blais tandis qu’ils ajoutent un nouvel espoir en acquérant le défenseur Hunter Skinner. Ce n’est pas tout, Saint-Louis récupère un choix conditionnel de 1er tour du repêchage 2023, la condition est que ce choix sera le choix classé le plus bas dans la loterie entre celui des Rangers et le choix de 1er tour acquis des Dallas Stars qui appartient aux Rangers. Quant au choix conditionnel de 4e tour du repêchage 2024, il deviendra un choix de 3e tour de cette même année dans le cas où New York jouerait les play-offs cette saison.

 

Vladimir Tarasenko, un atout majeur dans la course au titre

Le président et directeur général de l’organisation, Chris Drury, des Rangers de New York s’est exprimé au sujet de l’acquisition de Vladimir Tarasenko au sein de son effectif. Drury a décrit Tarasenko comme étant un buteur hors-pair dans la ligue, sa présence dans les deux premières lignes d’attaque des Rangers ne pourra que renforcer New York dans la course au titre. Chris Drury s’est également montré très expressif et impatient de voir Tarasenko à l’œuvre sous ses nouvelles couleurs. Drury a également déclaré que Tarasenko et Mikkola pourront s’adapter rapidement à leur nouvelle équipe, ils devraient également figurer dans l’effectif de ce soir face au Kraken de Seattle au Madison Square Garden.

« C’est un buteur d’élite et un joueur formidable (Vladimir Tarasenko). Nous avons senti que l’acquisition d’un ailier de premier plan était quelque chose dont nous avions besoin et nous sommes heureux de l’avoir à bord.

C’est quelque chose que nous avons envisagé depuis un certain temps. Cela donne aux deux nouveaux joueurs un peu plus de temps pour s’acclimater à notre groupe, donc nous sommes heureux de le faire maintenant et de les avoir dans l’équipe demain. »

Chris Drury, à propos de Tarasenko et Mikkola, conférence de presse (compte Twitter officiel New York Rangers)

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires