Victoire précieuse du Lightning au Nassau Coliseum

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Victoire précieuse cette nuit de Tampa Bay sur la glace des Islanders pour reprendre le lead dans la série 2 à 1. Le Lightning récupère ainsi l’avantage du terrain avant le match 4 à New-York de nouveau.

Les performances de la nuit

Brayden Point, C, Tampa Bay Lightning: 1 but (but de la victoire), 2 tirs, 19:10 min de temps de jeu

Andrei Vasilevskiy, G, Tampa Bay Lightning: 27 arrêts, 1 but concédé

Semyon Varlamov, G, New York Islanders: 23 arrêts, 2 buts concédé

Cal Clutterbuck, RW, New York Islanders: 1 but, 2 tirs

Une ambiance survoltée

Le Nassau Coliseum résonnait des champs des supporters sur la chanson Hey Baby!  remixée avec le nom de Josh Bailey : « Hey, Josh Bailey [ooh, aah], I wanna know, will you score a goal? ». L’ambiance dans ce stade était incroyable à en donner des frissons :

Mais le Naussau Coliseum a été rapidement réduit au silence par Tampa Bay. Yanni Gourde inscrit le premier but de la rencontre après 10 minutes de jeu. Tampa Bay a fait du Islanders sur ce match en retirant de l’équation le public, pour rendre cette patinoire plus neutre que jamais.

Le public reprendra de la voix lorsque les Islanders égaliseront en toute fin de deuxième période par l’intermédiaire de Cal Clutterbuck. Il inscrit du même coup son quatrième but des playoffs.

Mais la fête ne sera que de courte durée puisque l’inévitable Brayden Point redonne l’avantage aux siens juste après une situation de jeu de puissance de Tampa Bay. Il a donc inscrit un point dans tous ses matchs de playoffs à l’exception d’un seul. Il poursuite ainsi sa série de 6 matchs consécutif avec au moins un but inscrit. Point est sur les traces de sa formidable performances en playoffs l’an passé avec 14 buts et 19 passes. Il en est désormais à 11 buts et 4 passes.

Les champions en titre ne sont plus qu’à deux matchs d’une nouvelle finale de Coupe Stanley. Les Isles pourraient donc jouer leur dernier match de leur histoire au Coliseum dans la nuit de samedi à dimanche pour ce match 4.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires