Victoire écrasante de Colorado 7 à 0 face à Tampa Bay

par 2 minutes de lecture
Colorado Avalanche
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Il n’y a pas eu de match hier soir à la Ball Arena de Denver. Colorado a dominé outrageusement le Lightning 7 à 0 dans ce match 2 de la finale de la Coupe Stanley et mène désormais 2 à 0 dans la série.

Valeri Nichushkin a inscrit deux buts, portant son total sur ces séries à 8 buts et 5 passes décisives. Cale Makar l’a imité avec deux autres buts, Josh Manson, Andre Burakovsky et Darren Helm complètent la marque.

C’est donc la deuxième fois de suite que Tampa Bay se retrouve mené 2 à 0 dans une série.

Nichuskin et Makar, symboles d’une domination outrageuse

Nichuskin poursuit sa démonstration de son talent au sein de cette équipe très complète et talentueuse de Colorado. Il avait déjà fait la différence lors du match 1 et l’a de nouveau faite dans ce match 2. Ces deux premiers matchs sont aussi à l’image de sa saison où il a compilé des records en carrière.

On le sait Cale Makar est tout à fait impressionnant. Ce sont ses deux premiers buts de cette finale portant son total sur la saison (régulière + séries éliminatoires) à 110 points en 93 matchs joués ! Et il n’a que 23 ans. Il a été dominant dans tous les compartiments du jeu.

De manière générale, Colorado a dominé Tampa Bay dans tous les compartiments du jeu. Colorado a mis un rythme effréné que Tampa n’a jamais réussi à contenir durant la rencontre. L’Avalanche a contenu le Lightning dans sa partie de terrain et lorsqu’ils ont pu échappé à ce pressing, Tampa Bay a eu du mal sur les transitions. Cela se traduit au niveau du nombre de tirs dans la rencontre largement dominé par Colorado 37 à 11 mais également sur les occasions dangereuses 10 à 4.

Le Champion est apparu complètement dépassé par une équipe de Colorado extrèmement talentueuse.

Match 3 dans la nuit de lundi à mardi à Tampa Bay.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires