Une victoire importante pour Montréal

par 2 minutes de lecture
canadiens montréal vs NY Rangers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après la courte défaite face aux Islanders, Montréal s’est remis en scelle avec une victoire 2 à 1 au Madison Square Garden des Rangers de New-York.

Et c’est par l’intermédiaire, une nouvelle fois de Cole Caufield que les Canadiens se sont imposés dans la troisième période. Samuel Montembeault a été impérial et a remporté la bataille des gardiens avec 38 arrêts.

« Nous affrontions une équipe qui avait une fiche de 13-2-2 à ses 17 derniers matchs, qui n’avait pas joué hier et nous étions de retour sur la glace à 17 h [heure locale] après avoir joué en soirée la veille », a souligné l’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis. « Nous aurions pu nous servir de beaucoup d’excuses. »

« C’est une grosse victoire de caractère. Tout le monde était engagé. Nous avons joué pour le logo. Je suis très fier des gars. »

Cole Caufield a enregistré une passe décisives pour une nouvelle soirée à 2 points. Il a inscrit son 26ème but de la saison après son doublé face aux Predators. Il était content de voir Montréal gagner à l’extérieur après une longue période sans victoire.

« Nous en étions conscients et ça fait du bien. Nous avons peaufiné des choses en cours de route. Ç’a pris un effort d’équipe. Je suis content que nous ayons gagné. »

Deux gardiens à un excellent niveau 

Hier soir, Montembeault et Igor Shesterkin nous ont offert un réel spectacle, multipliant les arrêts de qualités et spectaculaires.

Shesterkin a particulièrement été décisif face à Caufield et Christian Dvorak en ne les stoppant pas alors qu’ils avaient réussi à échapper aux défenseurs adverses. De l’autre côté de la glace, Montembeault était attentif face à Jake Leschyshyn et Mika Zibanejad. Il a également eu de la chance lorsque Alexis Lafrenière a manqué un filet ouvert.

Montréal est en repos ce lundi et reprendra du service pour accueillir les nouveau leader de la conférence Ouest, les jets de Winnipeg !

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires