Une soirée à oublier pour les gardiens du Canadiens et des Panthers

par 2 minutes de lecture
Panthers Canadiens
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Panthers de la Floride et les Canadiens n’ont pas fait les choses à moitié hier soir.

Carter Verhaeghe a marqué par deux fois tandis que les Panthers ont inscrit sept buts en première période, pour finalement s’imposer 9-5 jeudi au FLA Live Arena.

Les deux équipes ont égalé un record de la LNH en combinant pour 10 buts en première période, marquant seulement la troisième fois en plus de 100 ans d’histoire de la LNH qu’un tel festival offensif se produisait en première période via ESPN Stats & Info

Cependant, la répartition des buts n’a pas été égale et les Panthers n’ont jamais été vraiment menacés dans les 40 dernières minutes du match.

« Il faut savoir se défendre, et ce soir on a tout oublié », a résumé Saint-Louis. « Nous n’étions pas très intelligents défensivement sur la glace.

Les Panthers avaient déjà défait les Canadiens à deux reprises cette saison, par des scores larges de 7-2 et 6-2. Ils ont profité des lacunes des Canadiens sur leur territoire, et les gardiens Samuel Montembeault et Jake Allen ont clairement manqué à leur tâche. Mike Matheson et Anthony Richard ont chacun récolté un but et une aide, tandis que Rem Pitlick, Rafael Harvey-Pinard et Michael Pezzetta ont également marqué pour les Canadiens (27-36-6).

Montembeault a accordé trois buts sur six tirs avant d’être remplacé par Allen après 6:04 de jeu. Il est revenu dans les cages à 7:33 de la deuxième période après qu’Allen ait concédé six buts sur 18 tirs. Montembeault a finalement effectué 21 arrêts.

Aaron Ekblad a également marqué deux fois pour les Panthers (34-27-7), tandis que Matthew Tkachuk a récolté un but et trois passes. Colin White, Sam Reinhart, Gustav Forsling et Ryan Lomberg ont également trouvé le fond du filet. Sergei Bobrovsky a stoppé 24 tirs.

Les Canadiens tenteront de se racheter samedi lors de leur visite au Lightning de Tampa Bay.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires