Une levée de bannière pour les Golden Knights

par 2 minutes de lecture
vegas Golden Knights
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

En l’espace de six saisons, les Vegas Golden Knights ont déjoué tous les pronostics et inscrit leur nom dans les annales de l’histoire de la NHL.

Leur parcours, depuis l’équipe d’expansion en 2017 jusqu’à la conquête de la Coupe Stanley en 2023, n’est rien de moins qu’un conte de fées sportif des temps modernes. Dès leur première saison, ils ont atteint la finale de la Coupe Stanley, un exploit sans précédent pour une équipe lors de son année inaugurale. Leur dernier triomphe, une victoire retentissante de 9 à 3 sur les Panthers, leur a permis non seulement de décrocher leur premier titre, mais aussi de consolider leur position comme l’une des équipes les plus redoutables de la ligue.

L’un des points forts de l’équipe réside dans la régularité de son effectif. Avec 22 des 27 joueurs ayant remporté la Coupe qui portent encore le maillot des Golden Knights, il est clair que l’alchimie et la camaraderie sur et en dehors de la glace jouent un rôle essentiel. Des joueurs très en vue comme Jack Eichel, Jonathan Marchessault et le capitaine Mark Stone sont devenus synonymes de la marque de hockey dominante des Golden Knights.

La quête du back-to-back

Dans la LNH, remporter des championnats consécutifs est une tâche herculéenne. Au cours des deux dernières décennies, seules deux franchises, Tampa Bay et Pittsburgh, ont réussi à enchaîner les succès. Alors que les Golden Knights entament leur septième saison, une grande question se pose : Parviendront-ils à rééditer leur exploit ?

Le voyage commence dès le début de la saison contre les Kraken de Seattle, le dernier membre de la famille de la LNH. Cette rencontre promet d’être plus qu’un simple match, car elle donne le ton de la seule rencontre de la saison régulière avant un face-à-face en plein air très attendu lors du Discover NHL Winter Classic 2024 à Seattle.

Alors que les Golden Knights se préparent à hisser leur première bannière de la Coupe Stanley, les enjeux sont élevés et les attentes encore plus grandes.

 

Credit: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires